Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Injustices MJiques

Aller en bas 
+3
Jean
Romain
Le Simon
7 participants
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:35

Comme L'eut dit Jean en cette belle époque :

"1 : Les PJs ont toujours tort
2 : Le Mj à toujours raison
3 : Si l'un des pjs était amené à avoir raison, se référer aux deux premières règles
4 : Le mj à intérêt à ne pas abuser de son pouvoir s'il veut des joueurs"

Ce topic servira à référencier toutes les injustices que les mjs ont pu faire subir (je ne me prétends pas innocent) pour faire partager votre triste sort aux autres membres du forum.

Je me permets de commencer.
Cette idée m'est venue suite à l'injustice flagrante d'hier soir, pendant une partie de Dark Ages.
Quand un Pj meurt, vous en conviendrez, c'est souvent parce qu'il nuisait au rp et au bon déroulement du scénar depuis plusieurs heures. Parfois, le pj fait preuve d'une stupidité incroyable, et malgré les maints avertissements du mj, continue ses conneries. Ici, sa mort est triste, mais presque "méritée".
Prenons l'allégorie de la "cathédrale" par exemple :
Si un joueur est chiant, le mj ne dit pas du tac au tac "une cathédrale te tombe dessus". Il dit : "Le ciel s'assombrit au dessus de toi", et si le joueur continue ses conneries, il peut réitérer cette menace une ou deux fois de manière plus intimidante, et au final, si rien n'y fait, il bute le pj, avec un grand regret soit, mais nécessaire.

Mais que faire quand le mj bute vos persos sans prévenir parce qu'il aime bien son pnj trop imba ? Ou quand il vous laisse vous entretuer en rigolant derrière son plateau sans intervenir ? Ou quand, sans scrupule, il place 32 pièges à l'entrée du donjon détectables avec une difficulté 25/20, chaque piège causant 12d8 de dommages +36 ?
C'est ce qu'on appelle une injustice mjiques, car la mort du joueur n'est ici ni une "punition", ni une "sentence de mise en garde", ni une "décision impartiale".

Lisez le prochain post pour lire ma mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:52

Libre à vous de n'être pas d'accord avec moi, dans ce cas j'accepte vos arguments. Mais attention, je refuse toute forme de "tg le mj il a toujoure rézon olololol !!" ou de "wè mé Simon oci t chian cand t pa dacor avek kelkin, alor memme si ta été simpa avék le mec c normale kil t'a buter !! lol! lol! lol! "

voilà, je commence : (Avant toute chose j'aimerais préciser que la partie a été submergée par un hors rp omniprésent gênant à la compréhension des personnages)

________________________________________________________
Afin de dénicher la chose qui terrorrise ses paysans, un seigneur décide d'aller la rencontrer pacifiquement pour cesser ses agissements. Pour cela, il entraîne quelque compagnons de voyage après les avoir généreusement équipés, puis se revêt lui même d'une armure de plates lourdes et s'arme d'une épée bâtarde et d'un pavois métallique. après maintes péripéties, Lui et ses compagnons arrivent devant la grotte du coupable.

Seigneur Viktor : Prudence mes frères, cette grotte est plus sombre que les ténèbres d'un Lasombra ! Seuls mes pouvoirs de Prothéane m'octroient la faculté de m'y aventurer, restons sur nos gardes.

Nomiak : Comme vous vous en doutez mes frères, il nous est impossible de nous munir de torches pour éclairer ces lieux, le feu nous mettrait en panique.

Lasombra : Je refuse d'entrer dans cette grotte mes amis.

Brujah: Il y a de l'eau au fond de la grotte, n'oyez vous guère son charme ?

Seigneur Viktor : De l'eau serait plus qu'une entrave à nos armures, et vous Ma dame, qui refusez de vous aventurer dans cette grotte, je me dois de signaler que votre idée est fort appropriée. Nous allons donc en dénicher l'hote.

Lasombra :Soit, mais j'aimerais cacher ma présence si vous n'y voyez pas d'inconvénient Monseigneur

Seigneur Viktor : Fort bien, faites donc ma Dame.

Ici s'insèrent 15 minutes de hors-rp stériles et de jets inutiles pour savoir comment est la grotte et où la Lasombra va se cacher. Rappelons que la scène se déroule dans une forêt, la nuit, et que les Lasombras possèdent un talent pour devenir invisible...

Seigneur Viktor : Bien, maintenant que ceci est fait, que diriez vous de sonner notre hôte ?

Karamasov: Sonner ? Ne l'êtes vous pas déjà assez messire ? A moins que je ne le sois moi-même, et que vous tous ne le soyez guère ? N'est-ce pas ?

Seigneur Viktor : Si fait, messire Karamasov. [Vers la grotte] Hého ! Quelqu'un est là ?

Un vieil homme sort de l'ombre, il paraît faible et fébrile mais fort chaleureux et très accueillant

Vieil homme : Eh Bien, les visites se font rares de par ces temps. Par habitude, c'est moi qui les exécute [rire].

Seigneur Viktor : Bonjour Messire, je me nomme Viktor, quel est votre nom ?

Vieil homme : Mon nom est Emeunov, ne désirez vous pas rentrer ?

Brujah/Karamasov : Si fait, si fait !

Seigneur Viktor : Que nenni mon bon messire. Non pas que je refuse votre hospitalité, vous m'en voyez même flatté, mais cette grotte est sombre et fort humide, en plus de ne rien voir, nous risquerions de rouiller nos armures.

Emeunov : Ne vous inquiétez pas, je peux arranger cela [Il fait apparaître un feu au fond de la grotte, les pjs demandent un test de Rötschreck, mais le mj leur dit que ce n'est pas nécessaire, la flamme n'est pas impressionnante.]

Seigneur Viktor : Mon bon messire, votre hospitalité est fort généreuse, mais comme vous, nous sommes des Vampires, ces flammes sont dangereuses, vous en conviendrez

Emeunov : Ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien

Brujah/Malkav : Pourquoi tant de manières monseigneur, notre hôe nous invite, suivons-le

Seigneur Viktor : Enfin mes frères...

Nomiak : Les circonstances sont plutôt décourageantes.

Brujah/Malkav : Tant pis, entrons à nous deux

Seigneur Viktor : Que faîtes vous fols ? Ne tenez donc vous pas au peu de vie qu'il vous reste ?

Lasombra : Je viens aussi !! [Elle se révèle à Emeunov et entre dans la grotte]

Seigneur Viktor : Mon bon Nomiak, il semblerait que la décision ne nous appartienne plus.

Les pjs entrent dans la grotte et s'asseoient autour d'une table en bois, Emeunov fait mander son servant Igor de leur apporter cinq tonnelets de sang.

Brujah/Lasombra/Karamasov : Merci Messire, vous êtes bien bon [Ils boivent allègrement ce qui révèle être le sang même d'Emeunov[

Emeunov : N'en souhaitez vous pas ?

Seigneur Viktor : Que nenni messire, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité et je suis plutôt repu de mon dernier repas.

Nomiak : Moi de même

Emeunov : Je suis déçu de votre refus...

Seigneur Viktor : Messire, j'apprécie grandement votre sollicitude, mais je vous l'affirme, je ne peux pas accepter

Emeunov : Comme il vous siéra, que me vaut l'honneur de votre visite ?

Seigneur Viktor : Auriez vous eu vent d'attaques sur le village de Kiev en provenance de la forêt par ces temps ?

Brujah (bas) : Êtes vous stupide ou quoi ? C'est lui !

Seigneur Viktor (bas) : Je le sais bien manante !

[b]Emeunov :
Certes, je suis le responsable de ces attaques. Vous ont-elles importuné ?

Seigneur Viktor : A dire vrai vous m'en voyez surpris, pourquoi ces attaques sur ce village ?

Emeunov : Eh bien pour me nourrir mon bon Viktor

Seigneur Viktor : Mais les victimes ont été retrouvées défuntes

Emeunov ; Oui, il est vrai que j'ai mes façons de festoyer

Seigneur Viktor : J'entends que les éthiques diffèrent selon les milieux, mais l'humanité devrait vous rappeler qu'il faut se montrer clément envers les calices.

Emeunov : Pourquoi faire ?

Brujah/Lasombra/Karamasov : Oui , pourquoi faire ?

Seigneur Viktor : Il est important de saigner ses agneaux à l'écart du troupeau, afin d'éviter toute panique, ne pensez-vous pas ?

Emeunov : Si fait, si fait, Igor, veuillez montrer à mes invités nos pouvoirs [Igor fait jaillir du feu de ses mains. Une nouvelle fois, les pjs demandent un test de Rötschrek, mais le mj leur répète que ce n'est pas nécessaire, les flammes sont loin.] Voyez vous ? Nous sommes les enfants de Dieu

Seigneur Viktor : J'en conviens mon bon messire, mais justement, si nous sommes les élus de Dieu, n'est-ce pas notre rôle de répandre la parole sacrée et de se montrer cléments envers nos calices ?

Emeunov : Pourquoi pas...

MJ : Il te balance une boule de feu

Moi : Quoi ?! Pourquoi ?

MJ : Il a deviné que tu étais le seigneur

Moi : Mais j'essayais pas de lui cacher, c'était limite un atout, il y gagne à m'avoir de son coté.

MJ : Tant pis il te la balance, tu prends 6 dégâts aggravés.

Moi : Je peux esquiver ?

MJ : Oui, lance ?

Moi : Une réussite

MJ : 6 aggravés. Pas de jet de vigueur sur le feu quand t'es Vampire.

Pierre : Haha ! Tu te fais Owned !

Moi : Ben je peux lancer la vigueur de mon armures de plates lourdes qui vaut 3.

MJ : Non

Moi : Pourquoi ?

Pierre : Parce que c'est une boule de feu, c'est trop fort ! Ca passe au travers !

Jean : Mais c'est pas comme s'il y avait rien entre la boule de feu et Viktor

Moi : Supposons qu'il y ait un mur entre moi et la boule de feu, qu'est-ce qui se passe ?

Pierre : Ben la boule de feu elle traverse le mur !

Moi : Mais l'impact est freiné !

MJ : Ta gueule, j'ai dit tu prends 6 dégâts aggravés

Damien : Euh, non pas que je donne raison à Simon de vouloir contredire le MJ comme à son habitude, mais dans le sens ou son armure lui confère un bonus de +3, ça peut effectivement amoindrir les dégâts de la boule de feu.

Quentin : En plus le Metal ça subit les dégâts du feu et ça les transmet

MJ : Ah ouais, si ça se trouve tu te prends encore plus de dégâts :

Moi : Mais n'importe quoi ! Le métal ça transmet la chaleur mais ça transmet pas la flamme !

MJ : D'accord, ben dans ce cas même si tu fais tes trois réussites de vigueur d'armure, ça fera 24 - 3, soit 21 dégâts aggravés

Moi : T'avais pas dit 6 ?

MJ : Non non, normalement c'est 24

Moi : Quoi ? Mais mon jet me sert à rien alors

MJ : Voilà, t'es mort. Les autres vous voyez un petit tas de cendres

Pierre : Haha ! C'est trop bien ces moments là !

Moi : Pourquoi t'es passé de 6 à 24 ?

MJ : Parce que t'as voulu faire chier avec ton armure

Moi : Mais ça me parait légitime !

Damien : De toutes façons Simon quand t'es pas d'accord avec quelqu'un t'es toujours chiant

Quentin : Regarde, deux mafieux qui discutent peuvent très bien se tirer dessus direct

Moi : C'est quoi le rapport ?

Pierre : Ben regarde, moi dans ma partie de trône de fer, quand j'ai fait ma connerie je suis mort

Moi : Mais ça c'est de ta faute c'est parce que t'es con

Pierre : Ben oui mais moi j'assume mon erreur.

Moi : Mais moi j'ai pas fait d'erreur !

Damien : Ben t'as été bien naïf quand-même

Moi : Attends, c'est moi qu'ai dit qu'il fallait pas entrer dans la grotte, c'est moi qu'ai dit que l'eau c'était dangereux pour les armures, c'est moi qu'ai pas bu le sang du mec, c'est moi qu'ai voulu faire les tests de Rötschrek et c'est moi qui suis naïf ?

Pierre :
Mais parce que... t'es pas rp

Jean : Et c'est toi qui dit ça ?

Damien : Mais il te l'a fait comprendre que c'était dangereux la boule de feu

Moi :
Alors pourquoi on a pas fait les tests de Rötschrek ? En plus sans me vanter c'est moi qu'ai été le plus rp de la partie !

MJ : Ben voilà les autres, ça vous apprendra à pas être rp [rire collectif]

La soirée s'est terminée avec tout le monde cambré sur ses positions, seuls Jean et moi-même avons pris conscience de l'injustice de la chose.
________________________________________

Les interprètes : Karamasov : Damien. Nomiak : Jean. Brujah : Pierre. Lasombra : Quentin. Emeunov/Igor : MJ. Seigneur Viktor : Moi-même.

Brütal n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ? L'avis de Romain m'intéresse. Je suis preneur. Inutile de préciser que je n'ai pas l'intention de recommencer un perso dans cette partie.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Imperator
Imperator
Romain


Nombre de messages : 808
Localisation : Par ici... Au secours!
Date d'inscription : 05/03/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:11

J'ai qu'une chose à dire : Depuis quand les malkavs font de la thaumaturgie de feu ?

Ou alors il me manque une partie du mystère ... qu'est-ce qu'il avait contre le seigneur ? Et puis bon ... 24 dégâts pour une boule de feu ... j'arrête les fusils à pompe dans mascarade contre un briquet, quoi ... Au pire, personnellement et si tu avais été chiant, je t'aurait fait peu de dégâts et un roschrek quoi. Enfin bref, je trouve ce point discutable, comme tu peux t'en douter.

PS : ça me touche que tu veuilles mon avis Sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://ellemendil.labrute.fr
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:16

En fait le Igor était un mage et le vieillard un mathusalem si j'ai bien compris.

Je suis d'accord sur le fait qu'un mage puissant puisse griller un vampire d'un coup, bien que je ne connaisse pas le point de vue des règles à ce sujet. Mais là.
Le pire c'est qu'à 6 dégâts aggravés, le vampire ne meurt pas, il rampe souffre etc mais il ne meurt pas !

Pour le roschrek je pense que le MJ ne voulait pas voir ses PJs s'enfuir en courant et donc abandonner la mission, foutant par là même le scénar en l'air. Mais Raphaël a instauré une atmosphère de confiance et de tranquilité.
A force de dire "non pas besoin de roschrek" moi j'en avais plus rien à faire des flammes, on se sentait pas un danger.
Quand j'y repense si on avait bu son sang comme les autres il ne se serait rien passé.
Le PJ a été intelligent donc il meurt : choqué
Et puis il était tellement facile de faire comprendre que les mecs étaient plus forts sans tuer un PJ : brûler un PNJ, créer une flamme énorme, laisser Viktor aux portes de la mort, mais là rien...
Surtout que le ton n'est jamais monté entre eux.
Faisons un petit jeu :


Le seigneur en a assez de voir ses villages ravagés et ses paysans massacrés. Il trouve l'antre de la bête.


Viktor : Sors d'ici, cesse de te cacher hideuse créature !
Vieil homme : Que me voulez vous ?
Viktor : C'est toi qui rôde sur mes terres, décime mes serfs et te complais comme en ton propre royaume ?
Vieil homme : C'est bien moi.
Le chevalier dégaine son épée et se rue sur l'être difforme.
Viktor : Par mes ancêtres, je vais t'apprendre ce qu'il t'en coûte !
Vieil homme : Igor, montre à notre ami comme nous savons recevoir.
Une boule de feu fulgurante surgit de l'ombre et vient frapper en plein poitrail le chevalier décontenancé, malgré la taille et la qualité de l'armure, ce dernier tombe en cendres, son épée se plantant au milieu de ses restes.

Appelons ce passage : Début 1

Voici le Début 2

Afin de dénicher la chose qui terrorrise ses paysans, un seigneur décide d'aller la rencontrer pacifiquement pour cesser ses agissements. Pour cela, il entraîne quelque compagnons de voyage après les avoir généreusement équipés, puis se revêt lui même d'une armure de plates lourdes et s'arme d'une épée bâtarde et d'un pavois métallique. après maintes péripéties, Lui et ses compagnons arrivent devant la grotte du coupable.

Seigneur Viktor : Prudence mes frères, cette grotte est plus sombre que les ténèbres d'un Lasombra ! Seuls mes pouvoirs de Prothéane m'octroient la faculté de m'y aventurer, restons sur nos gardes.

Nomiak : Comme vous vous en doutez mes frères, il nous est impossible de nous munir de torches pour éclairer ces lieux, le feu nous mettrait en panique.

Lasombra : Je refuse d'entrer dans cette grotte mes amis.

Brujah: Il y a de l'eau au fond de la grotte, n'oyez vous guère son charme ?

Seigneur Viktor : De l'eau serait plus qu'une entrave à nos armures, et vous Ma dame, qui refusez de vous aventurer dans cette grotte, je me dois de signaler que votre idée est fort appropriée. Nous allons donc en dénicher l'hote.

Lasombra :Soit, mais j'aimerais cacher ma présence si vous n'y voyez pas d'inconvénient Monseigneur

Seigneur Viktor : Fort bien, faites donc ma Dame.

Ici s'insèrent 15 minutes de hors-rp stériles et de jets inutiles pour savoir comment est la grotte et où la Lasombra va se cacher. Rappelons que la scène se déroule dans une forêt, la nuit, et que les Lasombras possèdent un talent pour devenir invisible...

Seigneur Viktor : Bien, maintenant que ceci est fait, que diriez vous de sonner notre hôte ?

Karamasov: Sonner ? Ne l'êtes vous pas déjà assez messire ? A moins que je ne le sois moi-même, et que vous tous ne le soyez guère ? N'est-ce pas ?

Seigneur Viktor : Si fait, messire Karamasov. [Vers la grotte] Hého ! Quelqu'un est là ?

Un vieil homme sort de l'ombre, il paraît faible et fébrile mais fort chaleureux et très accueillant

Vieil homme : Eh Bien, les visites se font rares de par ces temps. Par habitude, c'est moi qui les exécute [rire].

Seigneur Viktor : Bonjour Messire, je me nomme Viktor, quel est votre nom ?

Vieil homme : Mon nom est Emeunov, ne désirez vous pas rentrer ?

Brujah/Karamasov : Si fait, si fait !

Seigneur Viktor : Que nenni mon bon messire. Non pas que je refuse votre hospitalité, vous m'en voyez même flatté, mais cette grotte est sombre et fort humide, en plus de ne rien voir, nous risquerions de rouiller nos armures.

Emeunov : Ne vous inquiétez pas, je peux arranger cela [Il fait apparaître un feu au fond de la grotte, les pjs demandent un test de Rötschreck, mais le mj leur dit que ce n'est pas nécessaire, la flamme n'est pas impressionnante.]

Seigneur Viktor : Mon bon messire, votre hospitalité est fort généreuse, mais comme vous, nous sommes des Vampires, ces flammes sont dangereuses, vous en conviendrez

Emeunov : Ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien

Brujah/Malkav : Pourquoi tant de manières monseigneur, notre hôe nous invite, suivons-le

Seigneur Viktor : Enfin mes frères...

Nomiak : Les circonstances sont plutôt décourageantes.

Brujah/Malkav : Tant pis, entrons à nous deux

Seigneur Viktor : Que faîtes vous fols ? Ne tenez donc vous pas au peu de vie qu'il vous reste ?

Lasombra : Je viens aussi !! [Elle se révèle à Emeunov et entre dans la grotte]

Seigneur Viktor : Mon bon Nomiak, il semblerait que la décision ne nous appartienne plus.

Les pjs entrent dans la grotte et s'asseoient autour d'une table en bois, Emeunov fait mander son servant Igor de leur apporter cinq tonnelets de sang.

Brujah/Lasombra/Karamasov : Merci Messire, vous êtes bien bon [Ils boivent allègrement ce qui révèle être le sang même d'Emeunov[

Emeunov : N'en souhaitez vous pas ?

Seigneur Viktor : Que nenni messire, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité et je suis plutôt repu de mon dernier repas.

Nomiak : Moi de même

Emeunov : Je suis déçu de votre refus...

Seigneur Viktor : Messire, j'apprécie grandement votre sollicitude, mais je vous l'affirme, je ne peux pas accepter

Emeunov : Comme il vous siéra, que me vaut l'honneur de votre visite ?

Seigneur Viktor : Auriez vous eu vent d'attaques sur le village de Kiev en provenance de la forêt par ces temps ?

Brujah (bas) : Êtes vous stupide ou quoi ? C'est lui !

Seigneur Viktor (bas) : Je le sais bien manante !

Emeunov : Certes, je suis le responsable de ces attaques. Vous ont-elles importuné ?

Seigneur Viktor : A dire vrai vous m'en voyez surpris, pourquoi ces attaques sur ce village ?

Emeunov : Eh bien pour me nourrir mon bon Viktor

Seigneur Viktor : Mais les victimes ont été retrouvées défuntes

Emeunov ; Oui, il est vrai que j'ai mes façons de festoyer

Seigneur Viktor : J'entends que les éthiques diffèrent selon les milieux, mais l'humanité devrait vous rappeler qu'il faut se montrer clément envers les calices.

Emeunov : Pourquoi faire ?

Brujah/Lasombra/Karamasov : Oui , pourquoi faire ?

Seigneur Viktor : Il est important de saigner ses agneaux à l'écart du troupeau, afin d'éviter toute panique, ne pensez-vous pas ?

Emeunov : Si fait, si fait, Igor, veuillez montrer à mes invités nos pouvoirs [Igor fait jaillir du feu de ses mains. Une nouvelle fois, les pjs demandent un test de Rötschrek, mais le mj leur répète que ce n'est pas nécessaire, les flammes sont loin.] Voyez vous ? Nous sommes les enfants de Dieu

Seigneur Viktor : J'en conviens mon bon messire, mais justement, si nous sommes les élus de Dieu, n'est-ce pas notre rôle de répandre la parole sacrée et de se montrer cléments envers nos calices ?

Maintenant passons aux fins : Fin 1

Vieil homme : Je comprends tout à fait votre ire, mon cher. Mais sachez que je n'ai pas l'intention de m'arrêter là, et ce n'est pas vous ou un quelconque séide qui m'en empêchera.
Viktor : Je me permets d'insister.
Vieil homme : Igor ? Exprime gentiment nos arguments au seigneur de Kiev.
Une boule de feu vient frapper le chevalier de plein fouet, il tombe au sol. Son armure recouverte de suie. Il a à peine la force de relever la tête.
Viktor : Dans ce cas, vous ne serez plus importuné cher confrère, je vous quitte sur le champ.
Namiok aide le seigneur à se relever afin de quitter au plus vite l'antre du puissant vampire, tandis que les trois autres cuvent leur vin tout en complotant.
Et la Fin 2 :

MJ : Il te balance une boule de feu
MJ : Voilà, t'es mort. Les autres vous voyez un petit tas de cendres

Maintenant les enfants, essayez de trouver quel début va avec quelle fin, attention il y a un piège.

PS : en fait je m'appelais Namiok.
Revenir en haut Aller en bas
Téross
Investigateur chevronné
Investigateur chevronné
Téross


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2011

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:11

choqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:59

Moi ! Moi m'sieur j'en ai une !


MJ : Ok, votre allié pnj est dans le coma, qu'est-ce que vous en faîtes ?
Moi : Ben on essaie de le soigner, au moins de le ranimer, je sais pas...
MJ : Nan, impossible de le ranimer, il semble avoir une épaule démise.
Moi : Il a une épaule démise et du coup... il peut pas se réveiller ??
MJ : Voilà, c'est ça.
Moi : Bon ben j'essaie de le ranimer.
MJ : Tu peux pas là il ...

Je lance un dé 20 et je fais 20 pur

Moi : Boom, qu'est-ce que tu dis de ça ?
MJ : Bah...
Moi : Un 20 c'est une réussite automatique, il se réveille obligatoirement =D
MJ : Ok, il se réveille et il crie.
Moi : Ok, ben je lui dis...
MJ : Il t'entend pas il crie.
Moi : Quoi, j'ai réussi à le ranimer et tout ce qu'il fait c'est crier ?
MJ : Voilà, et vu que vous êtes en territoire hostile il vaudrait mieux qu'il arrête, n'est-ce pas ?
Moi : Pauvre petit connard >_<

Donc, pour tous ceux qui, comme moi, pensaient qu'un 20 pur était une réussite, voilà une vidéo pour vous :




Et non chers amis, dans donjons et dragons, un 20 ce n'est pas un succès, ça fait juste "crier la cible".

(oui je l'ai plutôt mal digéré.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:59

Les 20 sur les tests de compétence sont pas des réussites automatiiiiiques et si tu voulais soigner les PJs absents fallait faire prêtre, pas guerrier-ensorceleur-disciple draconique (soit quand même 3 classes sans le moindre soin).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:02

Au passage c'était votre allié PJ absent est dans le coma :
Le nain fait un test de premier secours pour analyser la blessure :
MJ - Il a l'épaule fracturée, en morceaux, impossible de le soigner actuellement, heureusement qu'il est dans le coma sinon il souffrirait atrocement.
Simon - Je fais 20 en premier secours pour le ranimer !
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:03

Ca fait une heure que je lis ça et sérieusement j'en peux plus :')

Clin d'oeil spécial à Damien et sa maitrise parfois un peu sadique sur les bords :p
(il y en a qui sont clairement pour toi XD)

http://www.quickmeme.com/Scumbag-Dungeon-Master
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:07

"Ah ? Vous jouez Scorpion et Lion ? La campagne se passe dans une période où ils sont radiés  Twisted Evil "

"Vous trouvez un pendentif de Khorne et vous êtes tous maudits. Voilà"

"quoi ? Tu prends l'avantage "épée sacrée" ?? Tu te la fais voler"

"tu peux jouer un malade chronique Simon, mais prends pas la compétence 'médecine' sinon ça sert à rien que je te fasse perdre ton médicament".

"Bravo, vous avez atteint le niveau 3, vous pouvez enfin affronter mon seigneur liche"

Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:27

Faut carrément qu'on poursuive la liste avec ce meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:17

Le Simon a écrit:
"tu peux jouer un malade chronique Simon, mais prends pas la compétence 'médecine' sinon ça sert à rien que je te fasse perdre ton médicament".

Et tu m'obliges à rétablir la vérité sur tes affirmations mon petit Simon, car voilà ce que toi tu voulais : "Oh my god ce matin je suis sur que j'ai *5 secondes de réflexions* une crise de foie, il faut que je prenne *jet de médecine* ah ouais du riz pillé avec de la fleur de cerisier ! Ca tombe bien, j'en ai une réserve dans ma cariole que je me trimbale toujours avec moi parce qu'elle contient un cabinet de médecine ambulant. En même temps c'est pas grave tu vois c'est mental comme truc, donc n'importe quel remède de grand-mère qu'un paysan pourrait me donner me soignera tu vois parce que en fait je suis pas réellement malade."

Je retiens aussi le grandiose argument du :

Injustices MJiques 50623959

C'est pas souvent qu'on m'en sort un comme celui-là. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:21

Tu fais une damienite sur mes propres propos  Triste 

Je t'avais clairement dit que cet exemple était exagéré mais que c'était pour t'expliquer mon état d'esprit sur les handicaps : oui je prends un handicap mais mon perso est pas stupide non plus et il va tout faire pour résoudre ce handicap du mieux qu'il pourra ^^

L'exemple de la "viniculture" c'est vulgairement ce que je pense (et oui je sais que c'est pas le bon terme, c'est juste que ça m'est venu comme ça dans la discussion XD). Ce que je veux dire c'est que si je joue un alcoolique, le mec s'est renseigné du mieux qu'il peut sur la production et l'élaboration du vin. Ca veut pas dire que je vais me trimballer avec un champ de vigne sur mon cheval, ça veut dire que mon perso connaîtra le concept, qu'il saura où en trouver et qu'il comprendra comment ça marche.

Le concept de mon perso c'était "un mec qui se lève le matin et qui se dit : 'omg j'ai la grippe'" du coup je fais un jet de médecine pour savoir comment soigner la grippe et si j'ai pas le médicament je retire -1 à tous mes jets par jours de sevrage, c'est déjà BIEN CHIANT. Et si j'ai pas le médicament sur moi, au moins, grâce à "Médecine", je connais le concept, je sais où en trouver et je comprends comment ça marche. Et EFFECTIVEMENT, vu que je n'ai pas VRAIMENT la grippe, ça n'influe pas AUTREMENT sur ma santé.
Et juste pour ça, tu m'as dit : "non sinon ça te sert à rien comme handicap".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:23

Fallait pas faire un perso avec la grippe  Super content 

Tiens, j'en ai une, du D&D3.5.

Pour le contexte, y'a une classe de pseudo guerrier (du tome of battle) qui ont des capacités spéciales à utiliser en combat. Une d'entre elle consiste, en échange d'une action rapide, à remplacer un jet de volonté par un jet de concentration. L’intérêt étant que tu peux monter ta concentration bien plus haut et facilement que ta volonté, et que un 1 n'est pas un échec critique (c'est écrit noir sur blanc) mais c'est une fois par combat sauf si tu passe un round à ne rien faire. L'idée c'est que quand le super méchant te fait un contrôle mental pour te pousser à tuer tes compagnons, tu peux réussir ton jet de volonté plus facilement.

Mj : "Non mais c'est trop puissant comme capacité"
Pj : "Bof, c'est juste une fois par combat, ou alors je perds un round à rien faire"
Mj : "Non, et puis c'est pas normal qu'un 1 ça soit pas un échec critique"
Pj : "Mais c'est écrit comme ça"
Mj :"Non, c'est trop puissant, ça désavantage les mages, ça marchera pas comme ça !"

Je tiens à le rappeler, on parle de D&D3.5, le jeu où un mage peut te tuer sans jet de sauvegarde, où un mage peut invoquer un démon majeur qui te tuera (sans sauvegarde), où un mage peut t'enterrer sous terre de façon définitive (sans sauvegarde), où un mage peut faire disparaitre une armée avec un seul sort (et toi avec)(sans sauvegarde), où un prêtre peut demander à sa divinité de t'envoyer dans un autre plan(sans sauvegarde), où un mage peut arrêter le temps, mais où, visiblement, avoir une fois par combat un jet de sauvegarde sur concentration et pas sur volonté qui ne peut pas faire d’échec critique, c'est trop puissant pour un guerrier Super content


Et une 2ème :

Mj : "Créez vos persos, vous avez 3000 po à dépenser aussi."
Moi : "Ok, sur les 3000 je dépense 2500 dans une armure de plate complète."

Premier combat

Mj : "Vous avez 5 oxydeurs en face de vous. D'ailleurs ils attaquent ton personnage."
Moi : "Et ça fait quoi un oxydeur ?"
Mj : "Ils viennent de détruire ton armure."

scumbag.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:49

Mon dieu... l'histoire de l'armure...

Injustices MJiques Sad-i-know-that-feel-bro



Et pour la concentration, je me souviens effectivement que dans DD 3.5 les mages étaient ultra-cheatés, notamment à cause du manque de svg. Dans pathfinder ils ont mis des svg partout, mais du coup il reste quand même des attaques genre "météores" ou la svg te sert juste à potentiellement diviser par deux les 12d8 +36 de dommages XD

Du coup la seule solution contre de tels trucs c'est de faire un perso ultra-cheaté et milimaxé, là ça tient, et généralement, quand tu arrives à exploser le grand dracosire rouge inévitable du scénar, ton mj te sort : "nan mais voilà, tu penses aux stats en premier, tu m'énerves à faire des persos pas rp !"
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:01

Peros maximisés :

C'est parce que les campagnes officielles DD 3.0, 3.5, Pathfinder et autres sont prévus pour  ce genre de perso optimisé, et les joueurs qui vont avec. C'est à dire des joueurs qui ont déja calculé à l'avance qui ferait quoi et dans quel ordre comme des joueurs de jeu de plateau.

Pour le coup de l'armure, je l'ai eu à Rolemaster :
Un mentaliste avec 3 points d'historique :
1 point en avantage de port d'armure,
1 point en niveau social pour avoir une famille noble
1 point en équipement pour avoir l'armure de plaque de la famille.

Début du premier scénar :
A l'auberge, après le repas du soir, en remontant dans la piaule, on découvre que des brigants nous ont dévalisés (entre autres mon armure et l'épée magique de l'historique d'un autre perso). On part à leur trousses. Donc perso je me retrouve avec un perso standard vu que j'ai tout perdu. On les rattrape dans la grotte qui leur sert de base. Je vous passe les détails de la suite, mais ça s'est fini en TPK.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:54

Ah, c'est vraiment le coté "le MJ ne t'aime pas", quand tu récupères un objet par don/point de création/point d'historique et que le MJ te le retire, ça a un coté absurde.

Parce qu'il n'irait pas retirer un bonus de +1 en intimidation si avec les même points tu avais acheté le don "intimidation +1".

Et le TPK ne m'étonnes même pas, quand 2 personnages dans un groupe sont crées avec les équipements - et spécialement pour j'imagine, donc avec tout ce qui va bien -, et que leur avantage est retiré, ça se termine rarement bien  Super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injustices MJiques Empty
MessageSujet: Re: Injustices MJiques   Injustices MJiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injustices MJiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Délires :: Haut faits d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser