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 Caractéristiques, Attributs et Limites.

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4 participants
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Le Simon
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Le Simon


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MessageSujet: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:43

Yo !
Alors, comme Jean B me l'a fait remarquer : les sauvegardes sont dérisoires face à la puissance de frappe des persos en jeu.
C'est pour ça que j'ai décidé de tout mettre à jour dans ce topic \o/

Donc, pour commencer, les caractéristiques :

Ces huit valeurs représentent les qualités fondamentales de votre personnage et un grand nombre d’éléments en dépendent. Vous placerez donc les chiffres 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 dans ces caractéristiques.
Force : Votre capacité physique.
Dextérité : Votre aisance à manier des objets.
Composition : Votre capacité à résister au sommeil, aux blessures, au poison…
Savoir : Vos connaissances du monde d’Yllkar. (autrefois connaissances)
Conscience Votre perception du monde et votre capacité à raisonner. (autrefois Sagesse ou Perception)
Prestance : L’impact que votre image et vos faits ont aux yeux des autres.
Manipulation : Votre capacité à embobiner les gens pour qu’ils agissent comme vous le souhaitez.
Volonté : Votre capacité à résister aux situations les plus éprouvantes, aussi votre puissance magique.


Ensuite, les attributs :

Ici, on place tout ce qui concerne les bonus génériques de combat mais aussi les sauvegardes et les taux de Mana/Vie.

Pour commencer : La CA
Elle représente la classe d'armure du personnage, soit, son potentiel défensif.
Le score de CA se calcule ainsi : Caractéristique de base + armure + Mod. de classe + Mod. potentiel. Il existe trois types de CA :

CA Physique : Le score de défense physique d'un personnage, pour résister aux coups et blessures matériels. Se calcule avec la composition.
CA Magique : Pour résister aux dégâts des sorts. Se calcule avec la volonté.
CA Spirituelle : Pour résister aux dégâts infligés directement sur l'aura, rarement utilisée. Se calcule avec la conscience.


Les bonus génériques :
- Le bonus de base à l'attaque.
Il s'agit d'un bonus qui s'ajoute à la fois à la touche et aux dégâts, il peut différer selon les classes. Il se calcule à l'addition du bonus de force avec celui de la dexterité.
Soit : BBA = Bfor + Bdex + Mod. de classe + Mod. potentiel.

- L'initiative.
Afin de déterminer la place d'action du personnage dans le tour. Certaines armures peuvent ralentir un personnage.
L'initiative se calcule ainsi : Bdex + Bcon + Mod. de classe - Mod. Armure. + Mod. potentiel


Les Sauvegardes :
- Vigueur : Si le personnage est touché par un poison ou assommé, il peut faire un jet de vigueur pour résister.
La vigueur se calcule ainsi : Bcom + Survie + Mod. potentiel

- Réflexes : Un bon moyen pour le personnage d'esquiver une attaque qu'il n'avait pas vu venir.
Le taux de réflexes se calcule ainsi : Bcon + Évasion + Mod. Potentiel

- Foi : Si le personnage est sujet à un sortilège ou à une intimidation, la foi lui permet de résister.
La foi se calcule ainsi : Bvol + Psychologie + Mod. potentiel


Les Taux :
- La vie : Très simplement, la capacité du personnage à encaisser des dégâts.
Les points de vie se calculent en fonction de la classe.

- Le mana : La capacité du personnage à lancer des sorts.
Le taux de mana se calcule en fonction de la classe.


Et enfin, Les Limites :
- La Fatigue : La capacité du personnage à employer des dons.
Le potentiel de fatigue se calcule ainsi : Com + Vol + 100

- La Douleur :
La douleur est une limite particulière puisqu'elle inflige des malus aux jets de dés.
Le taux max de douleur se calcule ainsi : Com + Vol + 100
Si le personnage arrive à :
- 15 % de son taux de douleur, il subit un malus de -2 à tous ses jets de dés.
- 30 % => -5
- 45 % => -8
- 60 % => -13
- 75 % => -18
- 90 % => -25
- 100 % => -30


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elservs
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elservs


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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:24

Je comprend pas le rapport entre ta mise à plat et les sauvegardes dérisoires...
J'ai du louper quelque chose...
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Le Simon
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Le Simon


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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:09

Désormais le jet de vigueur n'est pas agrémenté d'un bonus de +10 grand max mais de +99 grand max.

C'est pratique de pouvoir rivaliser quand on tombe sur un type avec +80 pour toucher ^^
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vins
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vins


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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:45

choqué Donc On doit refaire nos Fiches Ou bieng? Question
zé pas tout compris... choqué
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elservs
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

C'est pas un vrai changement de règle, c'est une mise à jour. Cool En informatique on dit une "update" clown

Je suis en train de mettre à jour la feuille de perso. study vieux fou

Je l'envoi d’abord à "Le Simon" pour validation. Une fois qu'elle est bonne, distribution. cheers
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Le Simon
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Le Simon


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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:27

Oh, merci Jean ! Je comptais m'en occuper mais avec les examens et tout ça, pas trop le temps, donc ton aide est la bienvenue \o/
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Le Simon
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:37

Ok, bon ben c'est fini, j'ai apporté quelques petites modifications, mais c'est bon.
J'envoie ça à tout le monde. Il n'y aura probablement plus de modifications sur les fiches puisqu'elles n'ont jamais été aussi complètes.

A la rigueur, il se peut que je rajoute quelques illustrations dans le futur, mais rien de plus.
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Jean
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Jean


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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:00

NON ? SÉRIEUX ?
L'attaque était privilégiée par rapport à la défense !?
Je m'en étais jamais rendu compte ! o.O

On va...lancer des dés et compter les résultats alors...waoooow

Par contre l'attaque s'utilise toujours avec BBA + compétence d'attaque ? Parce que du coup la CA reste pas mal en dessous si elle n'apporte qu'un bonus de caractéristique (point de carac' qui coûte trois fois plus cher qu'un point de compétence d'attaque).
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elservs
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:21

Question concernant les bonus donnés par les amitiés :
En appliquant le texte à la lettre : "bonus aux jets de..."
J'en déduit que ça s'applique aux compétences, sauvegardes et bonus pour toucher ; mais pas aux classes d'armures, douleurs et fatigue.
Correct ?
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Le Simon
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:50

Jean I : Get lost.

Jean B : Exactement.
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elservs
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:25

Nouvelle question : les sauvegardes.

Exemple : Vigueur : COM-survie study
Donc bonus de Composition + compétence survie.
La compétence survie contient le bonus de Conscience.
Est ce que ce bonus de Conscience se reporte aussi sur la vigueur? scratch
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Le Simon
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:02

Nope, le bonus de composition remplace exceptionnellement celui de conscience.
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:13

Jean I :

Les compétences comme Combat Armé par exemple se lancent avec le BBA. La touche doit outre passer la CA.

Autrement dit :

If BBA+Compétence > CA, le coup passe.

Soit, le maximum d'une attaque (sans buff) serait donc :
40 + 40 + 100 = 180
Face au maximum de la CA possible (sans buff) : 100 + 42 = 142

En gros, il n'est pas possible de tomber sur un type impossible à toucher.
Néanmoins, un mec qui a autant de CA est bien évolué et a probablement beaucoup de pv, et surtout un bon score en parade.

La compétence Parade (qui ne se gagne que pour certaines classes) se fait avec BBA + Parade.
Soit, le maximum serait : 180
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:33

Donc, pour les saves, seuls les points de dev de survie/évasion/psychologie comptent.
Pas les CON/DEX/CON de ces compétences... sherlock
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, Attributs et Limites.   Caractéristiques, Attributs et Limites. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:39

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