Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:05

Règles

Bon bah je vais me payer un point de voie dans ce cas là. J'aurais préféré me payer voie mélodieuse de niveau 1 mais bon effectivement vu que le contrôle m'intéresse. Sinon bah je passe à 3 en domination.

Le seul truc qui me gène c'est vraiment le -3 pour convertir le sang en vitae. J'ai l'impression et peut être que je me trompe que c'est vraiment le plus si ce n'est l'un des moins pratique en terme de jeu. Si les disciplines sont liés aux malédictions des clans, dans ce cas les malédictions des autres sont plutôt soft en terme de jeu comparée à la mienne : aliénation=folie c'est gérable, obténétration et la lumière, chimérie et le péché etc...

Honnêtement j'ai pas envie de faire mon emmerdeur hein, mais disons que j'aimerais éviter de tomber sur ce genre de situation qui serait en contradiction totale avec mon personnage : "ah tiens j'ai bien bu... Ah merde mon jet est foiré donc j'ai pas remonté ma viatae. Bon bah je vais m'en faire un autre... Cool j'ai repris un point mais ça suffit pas, je suppose que je vais boire encore..." Bon c'est de la caricature mais tu vois ce que je veux dire.

Enfin autre chose vu que tu lie aux malédictions les disciplines, qu'est-ce qui se passe avec dissimulation ? Non parce que si je tombe à apparence 0 tu peux être sur que je vais pas mettre un copec dans cette discipline. Je sais que je vais pas utiliser apparence souvent mais quand même faut pas exagérer. Rire

RP


Qu'en est-il de l'intégration des "barbares" ? Les gaulois, les celtes, les hispaniques sont des barbares et pourtant ont été intégrés à la civilisation romaine. Qu'est-ce qu'il fait que les vampires de catégorie barbare ne peuvent pas être intégré ? Est-ce simplement le fait qu'ils ne soient pas discrets ? Dans ce cas un vampire civilisé peut-il être considéré comme barbare s'il ne prend plus la peine de cacher ses agissements dans l'ombre ?

Je dois obéir aux 9, mais ce que je dois comprendre c'est que je t'appartiens et que je dois faire en sorte que ton influence augmente afin qu'hypothétiquement j'obtienne une récompense territoriale ?

Quelle influence territoriale puis-je obtenir et quelles seraient les responsabilités inhérentes ?

D'où viennent les infernalistes ? Tu parles de démons qui peuvent me posséder si je bois leur vitae, cela signifie qu'il y a une source première de contamination, quelle est-il elle, comment un vampire devient-il subitement infernaliste ?

Qu'est qu'est exactement le Chasseur et pourquoi est-il assigné au gardiennage du savoir de la bibliothèque ? Le Gardien n'aurait-il pas été un titre et une fonction plus approprié ? Que chasse-t-il dans ce cas qui vaille la peine de le placer dans un rôle de bibliothécaire ?

Y-a-t-il des tabous condamnable par la société vampire dont je devrais avoir connaissance dont tu ne m'as pas parlé notamment parmi celles non évoquées par le Senex ?
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:41

wo la la...
par pas en "live" comme ça...

les pénalités des autres disciplines sont aussi importantes.
pour obfuscate c'est apparence -2 donc si tu monte à 4, tu te retrouve à 2 et ça passe.

quand ils parlent des barbares, ils parlent des vampires avec des scores de voie ridicules qui se comportent comme des bêtes, pas des humains non "civilisés".

influence, territoire... ça c'est comme tu veux. T'est qu'un nouveau né après tout. a toi de choisir ce que tu veux devenir...

pour les infernalistes, t'en sait pas plus.

le chasseur, c'est le chasseur. pour l'instant, tu sais rien sur lui. Il parle pas. Il surveille la bibliothèque, mais c'est tout. C'est pas un bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:02

Désolé si j'ai donné l'impression de partir en live c'était pas mon intention Jean. C'est juste que je trouvais la contre partie de domination plutôt désavantagante en comparaison aux disciplines classiques.

Donc continuons un peu ça, si occultation m'applique -2 en apparence, y-a-t-il moyen de compenser cet effet en dehors de monter apparence ou d'arriver au niveau trois pour avoir masque aux 1000 visages ? Je te pause la question car le pouvoir que je veux le plus utiliser a savoir le niveau 3 de présence m'oblige à utiliser apprence, si je suis réduis à 1 ça va être chaud pour convaincre les gens de faire des trucs pour moi parce qu'ils m'aiment vachement beaucoup de la mort. lol! 

Autrement, on a 1 point de base dans la voie au prochain scénar ou il faut la payer ? Deuxièmement, est-il possible de la monter sans dépenser de points en se comportant totalement selon les codes de la voie ? (Wah j'ai l'impression de passer pour un mini maxeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:21

Pourquoi avoir choisis Claudius Lémeris comme pilier de votre politique plutôt qu'un autre ? Malgré sa bonne gestion de la province sous son autorité, je me demande au vu de ce que je sais désormais, si ce sont ses simples talents qui l'ont mené jusqu'à cet endroit où si c'est vous qui y trouvez ici quelque avantage...
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:06

"Tu est bien curieux mon jeune ami. Je ne vais pas de dire quelle est la nature de notre symbiose." (Regard féminin mais carnassier)

Vu que tu passe quelques années auprès d'eux, tu as le temps d'apprécier le degré de dépravation de Claudius. C'est un administrateur compétent, mais sans la couverture de Magdalena, il aurait dérapé publiquement depuis longtemps. C'est elle qui le bride juste ce qu'il faut pour que ses actions publiques restent "propres".
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:40

J'ajouterais de plus que je suis à la recherche d'un élève capable d'avoir disons les mêmes inclinations que moi en matière de politique intérieure. Comme par exemple un jeune loup de la politique ayant fait ses classes dans la légion et qui comprends par exemple que Rome ne peut survivre sans l'aide des federati et autres nouveaux citoyens romains. Parce que les jeunes pro-sénat qui glandent chez eux à boire et baiser c'est des poids morts pour notre futur et qu'il faut les virer à coup de pompes dans le cul. Twisted Evil 

De plus bien sur je renforce mes liens avec la puissance militaire, vu que je suis un prétorien maintenant ça m'ouvre des voies intéressant comme le fait que je peux peut être faire un petit peu de mécénat. Cool 

Et ouais c'est pas pour rien que j'ai visionnaire et déviant. Il faut balayer les traditionalistes pour faire place à la nouvelle vague. Rolling Eyes


Dernière édition par Damien le Mer 26 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:10

Je parlais du fait que durant notre conversation téléphonique je mentionnais que j'allais passer du temps à la bibliothèque pour comprendre les rituels, thaumaturgies et disciplines vampiriques.

Et tu as reçu normalement ma fiche vu que tu mentionnais que tu avais donné des xp supplémentaire dans mélé. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:42

Je confirme : c'est pas moi qu'est blond. farao 
Dans le mail de samedi matin envoyé aux trois PJs, j'annonce la pause de 10 ans qui rajoute 30 XPs à distribuer avec un max de 10 au même endroit. Rire

...

...

ya des moments j'te sens inattentif... albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:54

Damien a écrit:
J'ajouterais de plus que je suis à la recherche d'un élève capable d'avoir disons les mêmes inclinations que moi en matière de politique intérieure. Comme par exemple un jeune loup de la politique ayant fait ses classes dans la légion et qui comprends par exemple que Rome ne peut survivre sans l'aide des federati et autres nouveaux citoyens romains. Parce que les jeunes pro-sénat qui glandent chez eux à boire et baiser c'est des poids morts pour notre futur et qu'il faut les virer à coup de pompes dans le cul. Twisted Evil 

De plus bien sur je renforce mes liens avec la puissance militaire, vu que je suis un prétorien maintenant ça m'ouvre des voies intéressant comme le fait que je peux peut être faire un petit peu de mécénat. Cool 

Et ouais c'est pas pour rien que j'ai visionnaire et déviant. Il faut balayer les traditionalistes pour faire place à la nouvelle vague. Rolling Eyes

ça marche pas  : la puissance militaire dont tu parle est du coté de ces glandeurs qui sont à l'origine de la constitution des gardes prétoriens. Donc vu tes aspirations/comportements/idées... tu ne renforce pas tes liens.

Si tu fait du mécénat, tu le fait au nom de ta famille avec les répercutions familiales qui en découlent, et la position politique de ta famille qui se déplace (perte des appuis au sénat...).

Et enfin : ton jeune loup : tu peu en trouver un tous les ans...
mais ceux que tu envoi au front de la politique changent brutalement de point de vue. Bizarre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:59

Tu sais j'étais blonds jusqu'à 5 ans donc j'ai quelques génomes qui sont mal configurés. Rire 

Bon ok je note, il y a un ou des connards de vampires qui pètent les motivations de mes protégés... Va falloir que j'emploie de la technique de domination pour faire en sorte qu'on arrête de me les niquer mes jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius   Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cnaeus Brennus Valerius Sagittarius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Le Monde des ténèbres :: Chroniques Antiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser