Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stefan Wald - Caïus Lupus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:16

Pour expliquer le titre, je joue un immigré allemand venu à Rome.

Il s'agit en fait d'un ancien garde d'une petite ville de Germanie, très respectable et très loyal, cependant il a eu quelques petits problèmes.

Stefan Wald - Caïus Lupus Dw6e1010



Apparence :
http://theotakusblog.files.wordpress.com/2011/06/wei-dian-wei.jpg?w=640


Il a grandi dans une famille modeste d'une ville populaire germanique. Fils de forgeron, il est rentré dans la milice à la fin de l'adolescence. C'était un allemand pure souche, très stéréotypé avec barbe et longs cheveux blonds, massif mais pas intimidant pour autant. A l'âge de ses 18 ans, son père lui remit l'épée familiale à laquelle il attacha beaucoup d'importance. Dans la milice, malgré sa loyauté et sa ferveur irréprochable (quasi fanatique), on lui reprochait souvent d'être très indiscipliné, presque "sauvage" (bim ! Tu la vois venir l'introduction du gangrel, là ??)

Sauf que du coup il a pas eu d'bol, malgré le fait qu'on lui eut dit de se modérer dans l'exécution de ses tâches, il n'en faisait qu'à sa tête et allait souvent trop loin, plus qu'on ne pût l'accepter. Du coup il fut rapidement réprimandé malgré son efficacité, chose qu'il ne comprenait pas. Par conséquent on le mit sous la tutelle d'un officier extrêmement sévère du nom de Klaus Holzer. Un vétéran de guerre dur et strict qui s'était porté garant de le redresser.

Sauf que Stefan était très indiscipliné et malgré son naturel bienveillant, il ne supportait pas qu'on lui interdise quoi que ce soit. C'est ainsi qu'un jour survint une échauffourée fatidique lors de laquelle Klaus Holzer, afin de lui faire entendre raison, brisa l'épée familiale de Stefan Wald. Mais qu'il eut raison ou non, Stefan rentra dans une rage folle et tua Klaus Holzer à mains nues (Genre il était prédestiné à utiliser protéisme et tout ! Booya je suis trop fort !).

La nouvelle allait se savoir vite et il commença à paniquer. On allait le tuer ? Ils allaient le tuer ! Personne ne pourrait le défendre, personne ne l'écouterait. Il devait quitter la ville mais c'était pourtant son devoir de la protéger. Tiraillé entre sa loyauté excessive et la conscience du danger, il entendit résonner en lui l'appel de la forêt (je suis trop un PG du Gangrel).

Il s'enfuit donc dans la nature et passa 7 ans à voyager jusqu'à Rome où il ne serait pas recherché. Il a dû renier sa loyauté pour son pays natal. Arrivé depuis peu à Rome il se fait appeler Caïus Lupus, il s'est rasé le crâne et la barbe et cherchant toujours à se battre, il a commencé à s'intéresser à la légion romaine.

Il a réalisé avec toutes ces années que sa loyauté était forte, mais pas autant que sa volonté de combattre. Au final, il ne se bat pas pour le bien, pour la justice ou pour sa patrie, il se bat, c'est tout, et sa soif de sang ne sera sans doute jamais étanchée...

Concept : Un sauvage bagarreur mais sympathique, pas très intelligent mais toujours serviable.

Vertu : Amical, il ne cherche pas particulièrement à se faire des ennemis, bien au contraire.

Vice : Impulsif, pas vraiment colérique, mais il a le sang chaud (pour l'instant).

Nature : Passionné

Attitude : Barbare

Disciplines (par intérêt décroissant)
Protéisme
Puissance
Célérité
Endurance


Voilà en gros, un bourrin en puissance, le barbare nv1 du pj de 14 ans qui découvre D&D, parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué un perso "baston" comme ça pour le fun.
Bon après évidemment le but c'est pas de foutre en l'air le scénar donc je vais rester un maximum rp avec ce perso, le truc qui le modère c'est qu'il faut pas qu'on découvre que c'est un Germain, donc ça ça va le calmer.

Any Objection ?
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:42

La fin va être modifiée.
Ne te focalise pas sur le "gangrel". Les clans n'existent pas.
Seule la lignée aura de l'importance : infant de untel, lui même infant de bidule.

Il me manque encore ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:12

Modification de la fin de ton historique :

Après la mort de Klaus Holzer, tu n'arrives pas à t'enfuir. Ce sont les légions romaines qui t'attrapent. Dans ce genre de cas, si tu ne te soumets pas à l'ordre, tu es exécuté. Si tu te soumets, tu es incorporé dans les troupes Auxiliarii. C'est ce que tu fais. Ton aptitude au combat fait que tu rejoins rapidement les troupes Numerii qui sont composées de combattants d'origine non romaine. Ton unité est déplacée à Lugdunum en zone Celtique pour protéger la région. Le Tribun de la ville Claudius Lémeris anticipe systématiquement et avec une précision incroyable les soulèvements des résistants germains des hautes Alpes. Vous êtes toujours placés au bon endroit au bon moment. Durant cette période tu ne soufre ni du froid ni de la faim. Même si vous n'êtes que des Numerii, vous êtes correctement équipés. Lugdunum est de plus une ville commerçante très confortable. Suite à tes années de service et ton goût pour le corps à corps, tu passes "Optio statorum" (sous-officier de police militaire) pour maintenir l'ordre chez les légionnaires en goguette. C'est un stade important de reconnaissance de tes capacités.
Puis un jour, un personnage important vient de Rome. Il regarde longuement les troupes Numerii à l'entraînement. C'est la première fois qu'un civil Romain s'intéresse à vous. Il a beau vous observer à distance, vous sentez quand même son regard pénétrant. Au bout d'une semaine il convoque certains d'entre vous et tu remarques alors qu'il porte deux insignes sur ses vêtements civils un grade de Centurion Primus et un que tu n'as jamais vu. Il vous propose alors de rentrer à son service en intégrant une unité récemment crée : La "Praetoria prima" (Garde Prétorienne) unité destinée à protéger les "Praetoria". Vu les regards de tes camarade, tu comprends tout de suite que c'est une aubaine à ne pas rater, et vous acceptez tous.
Vous accompagnez donc Paullus Septimus Valerius jusqu'à Rome. C'est un homme qui parle peu. Vous remarquez qu'il a une grande endurance physique, et arrivés à Rome dans les casernements en cour de construction de la garde prétorienne, il revêt son uniforme de "Centurio Campidoctores Praetoria" et vous prenez alors toute la mesure du personnage.
La garde prétorienne n'est déjà plus composée qu'aux trois quart de Romains originaires de la "botte". Il y a des hommes originaires des quatre coins de l'Empire dont des spécialistes de formes de combat que tu n'as jamais rencontré. Tu remarques rapidement que seuls quelques officiers, dont Paullus Septimus Valerius, ont le droit de rencontrer Manius Fundanius, le Tribun qui contrôle la garde prétorienne et la milice urbaine. Au bout de quelques mois, un officier de la première cohorte te propose de faire partie de ces privilégiés, mais que, pour cela, tu dois accepter un dernier test (évidemment tu acceptes hein ?). On te conduit donc auprès du Tribun, un homme d'origine et d'âge indéterminables et au regard troublant. Pendant une semaine, tu participe journalièrement à un rituel d'échange de sang avec lui. Il est manifestement beaucoup plus âgé que son apparence légèrement parcheminée le montre, et tu conclu qu'il ne doit pas être "humain". C'est probablement une créature surnaturelle. Laquelle, tu n'en sais rien. À l'issue, tes nouveaux "frères" t'apprennent pendant une deuxième semaine comment utiliser tes nouvelles capacités surnaturelles. Ils t'expliquent aussi que Manius Fundanius est l'un des dirigeants cachés les plus influents de Rome. Enfin, tu passes "Optio centuriæ" (second de Valentinus Sixtus le "Centurio Primus"). Tu sens que tu es incapable de mentir ou de tromper Manius Fundanius.

Tu es maintenant une goule.
Xps gagnés : Auspex 6, Celerity 21, Fortitude 15, Potence 21.

Manius sort très peu et toujours de nuit. Comme tu fait maintenant partie des privilégiés qui l'escortent, tu sais que l'une de ses visites régulières concerne Julia Lucretius, une patricienne fortunée habitant dans une magnifique villa, en haut de l'une des collines de Rome. C'est une femme grande et voluptueuse avec une coiffure toujours dernier cri. Sa dernière acquisition est un Breton aux cheveux blonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:49

Okay noté, j'aime beaucoup ce bg ! (praetoria ça me rappelle les bérus johnny)

Par contre piti problème, moi c'était protéisme qui m'intéressait, Auspex j'en ferai rien avec les disciplines de baston Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:12

auspex c'est de série.

te focalise pas sur prothéan : j'ai ré étalonné toutes les disciplines.
surtout coûts et durées. ya plus rien de gratis.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:39

En dehors des escortes de Manius et des entrainements, tu participe aux patrouilles de sécurité en ville. Tu est accompagné soit de miliciens soit de prétoriens. Tu peut choisir qui vient avec toi, mais pas où et quand. Tu découvre donc tous les quartiers de Rome, mais tu peut difficilement interagir avec la population.

Je te rappelle que meme vous n'avez pas le droit de porter d'arme létale. La seule arme qui vous est autorisée est le bâton de bois simple. La plupart des prétoriens s'en passent parce qu'ils sont formés au Pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:48

Partie 2 :
Manius te convoque, et sans autre forme de procès, il effectue un long rituel au cours duquel tu décède mais reste actif et, étrangement, es beaucoup plus conscient de ton environnement. Manius est toujours aussi impersonnel mais sa voix te parait plus douce. Il te dit alors :

"La constitution de l'empire Romain est le résultat de 9 vampires de rang 5 qui ont bravé les assauts des autres créatures surnaturelles et même de quelques vampires renégats. Ces 9 vampires sont Nadia Zbigniew chargée du renseignement, Julia Lucretius chargée de la diplomatie, Kunigunda chargé des armées qui avec le chasseur m'a aidé à détruire le Striga, Tiberia Gentius prêtresse de Junon/Héra chargée des religions qui a soigné les victimes des diables de poussière, Rosa Pompona actuellement basée à Tarraco, Magdalena actuellement basée à Lugdunum qui surveille la Germanie Alpine, Haëris actuellement basé à Sardagna qui, en secret, surveille et contrôle partiellement la piraterie en Méditerranée, Goran Nebojsa basé à Buda et Pest qui surveille le Danube, et enfin moi, Manius Fundanius, chargé de la sécurité. Si le besoin s'en fait sentir, obéi leur comme à moi."

"L'idée de départ du projet "Empire Romain" est née de l'imagination d'un vampire qui s'est présenté à nous sous le nom de Senex. En sa mémoire nous appelons ce conseil le Senex. Tous les vampires qui vivent sur le territoire romain doivent nous prêter allégeance et respecter nos règles que nous appelons Camarilla. La première règle est que nous choisissons la répartition des territoires entre tous. Pour l'instant tu es trop jeune pour que nous te confiions un territoire, mais quand tu seras plus expérimenté, et que tu veuille diriger, nous t’en confierons un. La deuxième règle interdit la destruction de Membres de la Camarilla ou de biens appartenant à ces membres. En cas de conflit, tu devras présenter tes griefs au Senex qui tranchera. La troisième règle concerne nos ennemis. Toute destruction de Vampire ou de créature fantastique doit être signalée au Senex afin que nous tenions les décomptes de nos ennemis et les comptes des actes héroïques de nos membres."

"Il y a trois sortes de vampires : Les civilisés dont nous faisons partie, les barbares dégénérés qui nous causent du tort parce qu'ils se font remarquer inutilement et les infernalistes qui cherchent à tout détruire. Si tu rencontres des membres de ces deux dernières catégories, tu dois les détruire, et si tu ne peux le faire toi-même, demande de l'aide aux vampires civilisés. Ne t'avise pas de diabler un infernaliste car tu serais infecté voire possédé par un démon. La perception d'aura (auspex 2) te permet de savoir si c'en est un."

Tu restes donc quelques temps avec Khaldun dans les souterrains qui se trouvent près de la casemate des Prétoriens, et tu y découvres tous les avantages et inconvénients de ta nouvelle nature. Et surtout le problème de ta "bête" intérieure que tu ne peux maitriser que grâce à ta Voie de conduite (techniquement tant que tu n'as pas monté ta voie à 1 mini, tu n'es qu'un animal et on ne te laisse pas sortir). Tu découvres que ta seule nourriture est le sang frais (de préférence de mammifère). Tout sang que tu ingurgite est transformé en sang vampirique. Cela te permet de le stocker pour une durée illimitée et de l’utiliser. La plupart de tes organes ne te servent plus à rien, sauf un : le cœur, qui te permet de fonctionner. Pour cela tu dépense 1 point de sang (environ 12cl) par jour pour le faire fonctionner. Si tu ne le fait pas, tu tombes en torpeur, et tu ne peux plus utiliser que de très rares pouvoirs mentaux.

Manius, Kunigunda et Nadia se relaient auprès de vous pour vous apprendre à vous servir de vos pouvoirs. Manius est correct et cache sa personnalité au contraire de Kunigunda qui se comporte comme un empereur tyrannique et Nadia qui a des sautes d'humeur psychotique. Vous y apprenez entre autre l'histoire résumée et approximative de Caïn, Abel et Lillith, de la première citée et des lignées vampiriques. On vous explique que les disciplines sont des pouvoirs issus du sang de Caïn que tout vampire peu développer naturellement, par contre, la thaumaturgie, développée ultérieurement est constituée de recettes qui s'apprennent à partir d'écrits ou de personnes. Tous les sîres des 9 soutiennent le projet "Empire Romain". D'autres groupes de vampires ont fait des essais analogues comme l'Empire égyptien maintenant déchu qui se trouve inclus dans l'Empire Romain pour les humains, mais pas pour les Vampires. Pour les vampires, l'Égypte est un vassal sous le contrôle de Vampires alliés qui veillent sur la bibliothèque d'Alexandrie. Au cours des siècles des copies de ces écrits ont été importées à Rome. Elles se trouvent dans une immense grotte gardée par le Chasseur. On vous conseille de vous instruire à l'aide de ces écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Contenu sponsorisé





Stefan Wald - Caïus Lupus Empty
MessageSujet: Re: Stefan Wald - Caïus Lupus   Stefan Wald - Caïus Lupus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stefan Wald - Caïus Lupus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Le Monde des ténèbres :: Chroniques Antiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser