Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'intention des futurs samourais protecteurs de l'empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

A l'intention des futurs samourais protecteurs de l'empire Empty
MessageSujet: A l'intention des futurs samourais protecteurs de l'empire   A l'intention des futurs samourais protecteurs de l'empire Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:53

Hop, un petit topic de précisions vis à vis de Rokugan, de ce que je compte faire et toutes ces sortes de choses.

Déjà, le setting : la timeline officielle on s'en tamponne. Globalement les personnages principaux aussi.
Pour les raisons suivantes :
Je ne veux pas être limité par les évènements de la timeline. Si je décide sur un coup de tête que "alors l'empereur est mort et fu leng a gagné", ça arrivera, même si ce n'est pas dans la time line.
Je ne veux pas être emmerdé par la time line vis à vis du gameplay (en gros "ah mais non à tel date la famille bidule est dans tel clan, tu dois changer de clan", nan, ça m'emmerde royalement)
Je ne veux pas avoir à chercher le nom de tel personnage parce qu'il intervient à tel endroit. Si je l'ai, tant mieux, mais je connais pas par cœur la time line, les évènements, qui est où à quel moment, et qui est qui parmis le 2000 personnages. Si je décide que le champion du clan du dragon s'appelle Mirumoto Jean-Charles, ça sera Mirumoto Jean-Charles (mais je resterai cohérent dans ce que je décris, il changera pas de nom). De toute façon pour éviter ce genre de trucs vous avez rarement à faire (mais c'est pas non plus inexistant, vous en croiserez) à des personnages phare. Normalement vous ne vous en rendrez même pas compte parce que je sais que vous n'êtes pas à fond dans l'univers au point de connaitre le BG mais je préfère le préciser, des fois que.

---

Maintenant, on est "vaguement" dans la timeline officielle, précisément avant le coup d'état du scorpion pour ceux que ça intéresse.

Le clan de la mantes n'est pas un clan majeur (ça concerne principalement Damien et Simon) mais ce n'est pas un problème. Il y a une grosse alliance de clan mineurs assez influente et on ne vous cherchera pas des noises pour ça.


---

Au niveau des divinités et autre, il y a les fidèles du Tao de Shinsei, ceux qui prient les fortunes, ceux qui prient les Kamis, le culte des ancêtres, et des fois, tout ça à la fois.

Et pour ce que vous en savez, tout existe, vous voyez l'existence des Kamis quotidiennement à travers les Shugenjas, le jour des tonnerres a bien eu lieu, les démons existent de l'autre coté du mur (même si, si vous n'êtes pas crabe, vous ne les avez jamais vu), vos ancêtres peuvent vous parler des fois (et ils peuvent même être très chiants), la réincarnation est un fait avéré et vous portez le sang et le nom de vos ancêtres. Votre âme est immortel, vous êtes des samouraï, et l'ordre céleste est là pour que chacun reste à sa place.

Bref, Rokugan, c'est un patchwork multi religieux et multiculturel (même s'ils essayent de faire croire que non, les Licornes sont quand même vachement barbares et les Mantes sont un peu trop au contact avec l'extérieur. Il y a probablement autant de différences entre un Licorne et un Grue, qu'entre ce même Grue et un Crabe)

Maintenant, ce n'est pas pour autant tout ce que vous pouvez imaginer existe que vous en avez connaissance et surtout, que vous savez comment ça marche. Vous avez peut être entendu parler du poivre gaijin qui excite les kamis du feu et qui leur sert à propulser des boulets de pierre, et que les gaijins l'ont massivement utilisé quand ils ont essayé il y a 700 ans de détruire l'Empire, vous savez que c'est interdit, mais si jamais vous deviez en croiser, vous n'auriez aucune idée de ce que c'est. Et ça va de même pour tous les domaines "interdits".

---

Vous connaissez déjà le concept d'honneur, je ne reviendrais pas dessus, je vous fais confiance

---

Concernant les Shugenjas : Les kamis sont partout, dans tout. Faites preuves d'imagination, je compte sur vous. Vous pouvez faire appel aux kamis d'une chaise pour savoir qui s'est assis dessus (même s'ils peuvent vous donner aussi bien la liste de toutes les personnes qui sont passés sur une chaise, ou vous donner aussi bien une réponse aussi vague que "une grosse paire de fesses)
Quand vous lancez un sort, ils le font en vous rendant service. Considérez que c'est plus une prière qu'un lancement de sort à ce niveau là, mais ne vous limitez pas uniquement au sort que vous connaissez, ce sont les utilisations "construites" que vous faites du pouvoir des kamis. vous pouvez aussi faire appel à des capacités plus "brutes". Ce sera moins puissant qu'un sort construit et moins contrôlé, mais si jamais vous avez des idées qui vous viennent ne vous limitez pas à "non, je peux pas faire ça, j'ai pas de sort pour enflammer une torche".


Si vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intention des futurs samourais protecteurs de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Legend of the 5 Rings :: Sushi et Maki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser