Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [L5R - Thomas] Tsuruchi Date

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:59

Je rédige un bg ce soir, en attendant voici mes stats.

Nom : Tsuruchi Date

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Tsuruc10



Clan : Mante, Tsuruchi
(Honneur 1,5 - Réflexes +1)
Rang : 1

Gloire 1
Honneur 1.5

Terre 2
Sta 2
Will 2

Eau 2
Str 2
Per 2

Feu 3
Ag 3
Int 3

Air 3
Réf 4
Aw 3

Vide 3


Athlétisme 2
Défense 2
Chasse 2
Kyujutsu 4
Stealth 2
Investigation 2


Avantages :
Rapide (3) (1 dé supp pour l'Initiative)
Death Trance (3) (3 dés supp. pour résister aux effets de la peur)
Ebisu blessing (2) (1 dé supplémentaire pour les tests d'honneur)
Grand potentiel (8 ) (Kyujutsu - Pas de limite de vide pour les raises)
Mains de Crabe (8 ) (Armes considérées 1 rang au dessus de leur rang actuel) 
Lien Karmique (5) (Perso de Damien)

Désavantages :
Mauvaise réputation +2

Phobie 5 (Peur du tonnerre si tu l'acceptes.)

Xp restants : 24 (je vais peut-être les dépenser pour d'autres trucs, mais spas sûr)

3 koku
Armure d'ashigaru
Arc tsuruchi (+1g1 aux jets d'archerie) 
Tanto
Wakizashi


Ecole Tsuruchi
Rang 1 : + Nrang à l'init ou +nrang attaque supplémentaire pendant le tour. (arc uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:09

Heu, je t'invite à recompter tes points parce que t'en as beaucoup trop.

T'as déjà 48 points dans tes attributs (sur 45), je vois pas comment t’arrive à avoir encore 20+xp en rab Super content

T'as un peu craqué tes maths Simon xD

ps :
Max 3 à un skill à la création.


T'as le droit à 10 max de défauts (fin tu peux prendre plus mais ça compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:23

Ah merde, il faut payer l'anneau aussi ? Je croyais que monter les deux composantes à 3+ le faisait automatiquement passer à 3

Je comprends pas ce passage là.

Bon je reprends depuis le Début

XP 149

Ath 2 = 3
Déf 2 = 3
Hunt 2 = 3
Kyu 3 = 3 (je démarre à 2 en tsuruchi)
Stealth 2 = 3
Investigation 2 = 3

149 - 18 = 131

Agilité 2 => 3 = 12
Intelligence 2 => 3 = 12
Awareness 2 => 3 = 12
Réflexes 3 => 4 = 16

131 -52 = 79

Désavantages
Bad rep 2
Phobie Tonnerre 5

79 + 7 = 86

Rapide 3
Death trance 3
Ebisu 2
Grand potentiel 8
Mains du crabe 8
Lien karmique 5

86 - 29 = 57

Si je paie l'anneau de vide, de feu et d'air on retire 36

57 - 36 = 21

...


...

J'ai dû louper un truc choqué
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:00

d'où tu sors 149 xp en fait ?

Archer Tsuruchi de la famille Tsuruchi tu commences avec : Réflexe 4 (+1 pour la famille +1 pour l'école)
Athletisme 1
Chasse 1
Défense 1
Discrétion 1
Kyujutsu (Arc Long Tsuruchi) 2
Une compétence noble ou bugei au choix.

Et t'as 45 XP a dépenser, pas 149 xD

Et pour précision, même avec 149 xp et tes stats, tu peux pas te servir de ton arc qui demande 3 en force Super content
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:42

Oh god, ben dans le manuel ils mettent 149 xp pour rang 1 (je sais plus où) 

Je me disais que ça faisait beaucoup.

Okay, bon, je retrie tout ça.

(pour l'arc, c'est très fâcheux XD)
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:58

Okay donc, je passe à ça :

48 xp

Terre 2
Stamina 2
Volonté 2


Eau 2
Force 3 (12)
Perception 2


Feu 2
Agilité 2
Intelligence 2


Air 2
Réflexes 4
Sagesse 3 (12)

Vide 3 (12)

(reste 12)

Phobie tonnerre 5
Mauvaise réputation 2
Compulsion alcool 2
Gourmand 5
Insensitif 3

(reste 29)

Grand potentiel 8
Mains du crabe 8
Lien karmique 5
Rapide 3 

(reste 5)

Kyujutsu 3 
Investigation 1
Défense 1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:08

T'as du louper cette ligne au dessus :

Max 10 points de défaut.

Et celle là

T'as ça en compétence de base :

Athletisme 1
Chasse 1
Défense 1
Discrétion 1
Kyujutsu (Arc Long Tsuruchi) 2
Une compétence noble ou bugei au choix (qui peut être parmis celles que tu as déjà, comme par exemple Kyujutsu)

Monter une compétence à un rang ça coute le rang.
Donc passer une compétence de 0 à 3 ça te coute 1+2+3

On y est presque du coup, t'as plus que quelques xp à abandonner :p

Ceci dit :
- Crab hands c'est utile que si tu comptes te servir activement et régulièrement de plusieurs armes différentes (et ton perso n'a pas trop l'air basé là dessus). Est-ce vraiment judicieux ?

- Great Potential : T'autorise à déclarer plus d'augmentations que de points que t'as en vide ou dans le skill en question. Sachant que les augmentations gratuites ne sont pas limités. et que le skill en question que t'as pris est "Kyujutsu". Et que tu va forcement monter Kyujutsu. Et que je t'imagines mal déclarer plus d'augmentations que t'as de niveau en Kyujutsu quoi qu'il arrive.
Mais là, l'utilité gameplay du don est plus que douteuse. Mais c'est toi qui voit.


Bref essaye plus de me dire ce qui t'intéresse dans ces 2 dons et je peux trouver un truc qui ferait aussi bien.

Pareil pour tes défauts, pourquoi ceux là ?


C'est cupide et pas gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:55

J'ai vraiment du mal bounce

Okay j'avais pas compris que je démarrais à 1 dans ces compétences.

Si j'utilise ma compétence bugei supplémentaire dans kyujutsu (pour passer à 3) ça me coûte combien d'xp ?

Pour les crab hands et great potential, en fait j'essaie surtout d'optimiser mon kyujutsu. Crab hands notamment ça me permet d'avoir toujours +1 en kyujutsu, et ça j'aime beaucoup, mais y a peut être mieux...
Il y avait bien "héritage" qui me donnait 1g0 en plus mais ça sous entend que mon arc est unique et que si je le pète/perds je perds à jamais mon bonus et mes 8 pts d'xp Neutral

Ensuite pour les défauts, je prends 

Phobie tonnerre 3
Bad rep 2
Compulsion alcool 2
Insensitif 3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:38

Citation :
Si j'utilise ma compétence bugei supplémentaire dans kyujutsu (pour passer à 3) ça me coûte combien d'xp ?

Bah, ça te coute 0 xp c'est l'idée, t'as un point de compétence gratuit à mettre où tu veux (donc ça passe sur Kyujutsu)

Crab hands et great potential c'est pas vraiment optimisé.
Crab hands : C'est utile si tu te sert de plusieurs types d'armes différents En gros le +1 en Kyujutsu, pour 8 xp, ça commence à être rentable quand t'as 8 en Kyujutsu... (et encore, ça compte même pas pour ton insight rank qui détermine ton rang d'école)
Sinon, ça coute moins cher en xp de monter d'un rang que d'avoir crab hands. Disons que ça sert pour les crabes qui veulent se battre par exemple aux armes lourds et au katana en même temps, ça leur compte comme un rang de plus dans les 2. Toi, monter juste d'un rang en kyujutsu ça sert à rien Super content

Great potential c'est carrément naze, ça ne sert qu'à shinobi scorpion qui ont une technique d'école liée sur ce don.

Concernant les défauts.
Phobie tonnerre ça me plait que moyennement. En gros, il pleut, ton mec fait rien et va se planquer en pleurant sous une tente ? ça lui vient d'où ?

Mauvaise réputation ça veut dire que t'as de l'infamie de base.
Si tu veux mauvaise réputation je veux bien, mais tu dois avoir une raison qui va avec, et tu devras la jouer. T'es un bâtard, t'aimes personne, tu pends les mecs qui te plaisent pas par les pieds, tu brules femmes et enfants, ce genre de trucs. Peut importe ce que c'est, mais t'as réellement une réputation de merde et elle est suffisamment forte pour que les gens en ont entendu parler. Les Tsuruchi c'est des chasseurs de prime, tu peux très bien avoir une reput de merde parce que tu bosses que pour l'argent, que t'as aucun honneur, et que ça te dérange pas de buter toute une famille même si ta cible c'est juste un type. Ca peut être autre chose, mais ça vient pas de nul part, et ça s'assume une mauvaise réputation.
Et accessoirement on a 2 lions dans le groupe, tu va en chier si tu prends ça. Avoir une vrai raclure dans le groupe je veux bien, j'ai aucun soucis avec ça, ça me plait même, mais si tu prends ça je veux que tu l'assumes et que tu la joues, c'est pas juste "2 points de personnages gagnés".

Compulsion alcool, pourquoi pas. Comment est ton perso quand il est bourré ?

Insensible ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:08

Okay nickel pour la technique bugei. Du coup je prends ça. Alors je reprends.

E2
Sta2
Will2

W2
Str3
Per2

F2
Ag2
Int2

A2
Ref4
Aw3

V3

(reste 12)

Pour la phobie. C'est à creuser, disons que je veux pas prendre une phobie cheatée genre "peur des avions lolilol" ni une phobie trop handicapante genre "peur de l'eau". Peur du feu ça me semblait bien mais ça risque d'être trop handicapant avec 2 shugenjas. Peur des hauteurs ça peut être intéressant (il faut le trainer pour marcher en montagne, il a des malus rien qu'en étant sur un échafaud, il touche pas aux échelles, il voudra pas monter dans une tour de guet/sur les remparts d'un château...)
Au pire je peux prendre un autre défaut à 3

Bad rep je comptais le coupler avec "compulsion alcool", il est réputé pour être un gros buveur et il a souvent délaissé des tâches importantes et mis en danger des missions simplement parce qu'il était trop bourré. Du coup il est connu pour être vraiment pas fiable quand il est ivre en plus de souvent l'être. Sinon il devient exécrable et agressif, parfois insultant, ça lui a déjà joué des tours par le passé.
(rptiquement parlant je trouve ça encore plus drôle qu'il y ait des lions du coup XD)

Insensible je garde bien sûr.

(Reste 22)

Ath 1
Chasse 1
Déf 2 (2)
Discré 2 (2)
Kyujutsu 3
Investigation 1 (1)

(reste 16)

Ce qui m'intéresse dans ces deux dons c'était de reroll les 9 à 10 en kyujutsu et d'avoir constamment +1 en kyujutsu. 
Donc j'ai rien trouvé d'équivalent dans les dons qui puissent, à proprement parler, me donner des bonus au tir à l'arc, que ce soit à la touche ou aux dégâts.

Lien karmique 5 je garde.
Rapide 3 je garde

Il me reste 8.

Du coup soit je prends Ebisu à (2) pour les mantes avec Réflexes de combat (qui booste mon initiative et qui se cumule avec mon pouvoir d'école et mon avantage "rapide") (6)

Soit un autre truc à 8 que j'aurais zappé et qui boosterait mon kyujutsu, mais maintenant que j'y pense, je préférerais peut-être faire le combo pour l'initiative pour vraiment optimiser ce truc là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:13

Laisse tomber peur des hauteurs, je viens de réaliser que je jouais un archer...
(je viens de passer abruti 2.0 là...)

Donc je vais prendre un autre truc à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:22

Je prends "contrariant", le type qui a toujours son mot à dire pour tout, même quand ça le concerne pas. Pour 3 points.

Si en plus il est bourré ça peut faire des trucs très drôles XD

Bon je commence à rédiger un BG
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:05

comment tu passes de 22 à 16 alors que tu dépenses 5 points ?

Super content

Reroll les 9 et 10, ça se fait automatiquement quand t'as 10 en Kyujutsu (soit... pareil que le don)

J'crois que Damien voulait changer de perso, voit avec lui pour l'histoire du lien karmique.

Ebisu pourquoi pas mais je sais pas trop si j'vous ferais faire souvent des jets d'honneur (enfin, c'est à vous de décider de les faire mais si t'y penses pas...)

Combat reflexe c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:12

J'ai des problèmes en maths XD

Bon du coup il me reste 9, -6 pour combat reflexe.

Je suis à 3, et si damien change je change mon bg que j'ai entamé et j'enlève lien karmique pour un autre truc....

Je vais voir avec lui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:40

Bon du coup j'enlève Lien karmique, je suis à 8, je prends Fleet 6 et je passe Athlétisme à 2.

Et c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:11

Tiens, refais moi ta fiche au propre et dans le bon sous forum, sur la première page du topic si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:47

1 : Pourquoi je vois le message de Thomas que maintenant alors qu'il date du 5 juillet ?
2 : Damien qu'est-ce que tu fais sur ma fiche ?
3 : Merci Damien, grâce à toi je viens de voir un message avec 3 mois de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:27

looooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L5R - Thomas] Tsuruchi Date Empty
MessageSujet: Re: [L5R - Thomas] Tsuruchi Date   [L5R - Thomas] Tsuruchi Date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L5R - Thomas] Tsuruchi Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcus Lancaster - PJ de Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Legend of the 5 Rings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser