Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scènes épiques, absurdes mais épiques.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:43

Il faut ABSOLUMENT qu'on référence ici cette scène survenue dans pathfinder hier, c'était magique, je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps :')

Contexte : Dans cette campagne, Karzug le seigneur des runes compte envahir nos terres grâce à une armée de géants qu'il est en train de lever. Nous nous sommes rendus là où il réside : dans la cité perdue de Xin-Chalaste, pour l'occire avant qu'il ne soit trop tard. Nous sommes ici incognito, mais pour entrer dans sa demeure, nous avons chacun besoin d'un anneau qui nous permettra de passer un champ de protection. Nous savons que le chef d'un régiment de géants en possède un, notre but : le récupérer.

MJ : Bon, la nuit commence à tomber sur Xin-Chalaste.
Le Nain : Il faut qu'on trouve un moyen de récupérer cet anneau.
Le Guerrier : Ouais mais le mec il est entouré de 30 géants des pierres, s'ils nous tombent dessus on est mal.
Le Nain : On pourrait essayer de tenter une révolte ! Il y a combien de chefs ?
MJ : Les géants des pierres sont une trentaine, vous remarquez qu'ils sont dirigés par 4 géants des nuages dont le chef que vous avez déjà vu.

Les joueurs se concertent et partent sur l'idée de créer une mutinerie, pour cela, le barde va imiter la voix de plusieurs géants dans le but de semer la discorde dans les troupes.

Le barde : Bon, je lance invisibilité suprême sur tout notre groupe et j'imite la voix d'un géant : "Ecoutez bande de loques, y a pas de repas ce soir ! Gare au premier qui se plaint !"
MJ : Bon, vous voyez que les géants réagissent, ils ont l'air ennuyés mais aucun ne se plaint.
Le barde : J'imite la voix d'un autre géant : "Ouais ! C'est dégueulasse ! Y en a marre de bosser pour Karzug !"
MJ : A ce moment là, un géant des nuages approche de votre direction et crie "Vous la fermez !" aux géants proches de vous.
Le barde : "Toi la ferme !"
MJ : Okay, le géant des nuages abat son gourdin sur le crâne d'un géant des pierres qui tombe raide mort sous le coup. Puis il crie : "Quelqu'un en veut encore ??"

A ce moment les joueurs se concertent puis l'assassin du groupe prend la parole :
L'assassin : Okay, on est invisibles là ? Je poignarde le géant des nuages.
L'assassin lance 4 attaques sournoises sur le géant, 50 dégâts chacune, le géant des nuages meurt sur le coup

MJ : Okay, là les géants des pierres commencent à se méfier, les géants des nuages quant à eux s'envolent et crient : "il faut appeler du renfort !"
Le barde : Je fais apparaître l'illusion d'un fantôme de géant qui dit : "Mes frèèèèères ! Le joug des géants des nuaaaages n'a duré que trop longteeeeeeeeemps ! Ils seront mauuuuuudits s'ils essaient de s'opposer à nouuuuuuus !"
MJ : A ce moment les géants des nuages lancent un énorme brouillard sur toute la caserne, vous ne voyez plus rien.
Le barde : Je lance dissipation suprême pour chasser le brouillard.
MJ : Okay ça marche.
Le barde : A ce moment là mon fantôme pointe le chef des géants des nuages du doigt et crie : "Soyez Mauuuuuuuuudits"
L'assassin : Je lance des couteaux sur le chef (4 sournoises à 50, le chef meurt et tombe du ciel)
MJ : Okay donc il tombe et là c'est la panique, tous les géants s'enfuient.
L'assassin : On est toujours invisibles ? Dans ce cas je récupère l'anneau sur le doigt du chef.
Mj : Okay, après quelques instants de panique totale, vous voyez un géant des nuages arriver, beaucoup plus imposant que les autres. Il hurle : "qu'est-ce qui se passe ici ??". Il semble être un général et après que les géants qui restent lui ont expliqué la situation, il s'exclame : "Quoi ? Ne vous inquiétez pas ! J'ai la situation en main ! Réorganisez les troupes !"
L'assassin : Bon ben... je le poignarde. (même processus)
Le barde : "Mauuuuuuuuudits"

Après un bordel innommable et une scène épique, les joueurs se replient et partent se reposer pour la nuit, fiers d'avoir bien mis le chaos dans les troupes ennemies en récupérant un anneau. Ils sont rejoints par l'Invocateur et sa monture volante (eidolon) et lui racontent la scène, écroulés de rire. Le lendemain, ils apprennent que les géants investiguent sur les lieux de l'accident, ils ont fait appel à un puissant mage : une lamie, pour comprendre ce qui s'est passé. Les joueurs retournent sur les lieux du crime et réalisent que la lamie porte elle aussi un anneau à son doigt : l'occasion rêvée de refoutre le bordel en faisant avancer la quête.

MJ : Vous voyez la lamie entourée de 10 géants des nuages, elle comprend très rapidement ce qui s'est passé et les traite d'incapables.
Le barde : Okay, alors voilà, je relance invisibilité suprême, je monte sur l'eidolon avec l'invocateur et l'assassin, on rentre dans les géants, l'assassin subtilise l'anneau à la lamie, remonte sur l'eidolon, et on se casse.
MJ : Okay, l'eidolon charge et parvient à dégager un géant, mais la lamie lance "dissipation suprême" et vous apparaissez, sauf l'assassin qui dispose d'un anneau d'invisibilité.
L'assassin : Je coupe le doigt de la lamie !
MJ : Tu n'y parviens malheureusement pas.
L'assassin : Bon ben... je la poignarde !
MJ : Cette fois ci elle résiste, les géants commencent à vous attaquer.
L'invocateur : Mon eidolon pare.
MJ : Okay, il prend cher mais tient le coup.
L'assassin : Je repoignarde la lamie.
MJ : Cette fois elle meurt.
L'assassin : Je remonte sur l'eidolon.
L'Invocateur : On s'envole et je fais apparaître une "fosse tentaculaire" sous les géants.
MJ : Donc il y en a 8 qui tombent et 2 qui restent, mais ceux qui sont tombés s'envolent pour sortir.
L'Invocateur : Je lance "mur de glace" pour recouvrir la fosse tentaculaire.
MJ : Okay, vous arrivez à vous enfuir, mais les deux qui restent tentent d'attaquer le barde.
Le barde : Ah ouais ? Je me transforme en perroquet et je m'enfuis en leur criant : "mau-au-au-audiiiits !"

Distribution :

L'assassin : Dimitri
L'Invocateur : Denis
Le barde : Damien
Le Guerrier : Moi
Le Nain : Jackson (aka vins)
MJ : Jean


Et c'est ainsi que s'achève cet épisode épique de pathfinder :')
Bref, si vous avez d'autres scènes comme ça, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:46

Une autre anecdote qui remonte à quelques mois avec les joueurs de paris-descartes.

Contexte : Fin de la campagne, l'empire tout entier a réuni ses armées pour faire face à une légion de créatures du ver dirigées par un déicide. Les joueurs sont dans la bataille et parviennent à occire le déicide. A ce moment là, un puissant sorcier présent sur le champ de bataille récupère le pouvoir du déicide et devient une véritable menace pour l'armée tout entière.

Puissant Sorcier : "Le pouvoir est enfin à moi ! Mwahahaha ! Pliez vous devant ma forme ultime !"
Sorcier de l'équipe : Bon... j'essaie de l'ensorceler...
MJ : Attention, c'est un sorcier aussi, il aura une grosse sauvegarde contre tes sortilèges.
Sorcier de l'équipe : Je veux quand même essayer.
MJ : Bon, tire les dés.

Le joueur lance son sortilège : réussite critique, le sorcier lance sa sauvegarde : échec critique.

MJ : ... Bon... eh bien... le grand boss de fin de campagne est soumis à ton sortilège, qu'est-ce que c'est ?
Sorcier de l'équipe : Je le transforme en pigeon.

A votre avis, quelles sont les chances d'un pigeon face à toute une armée impériale ?
Résultat, le rôdeur a envoyé son faucon charcuter le pigeon dont la carcasse a ensuite été engloutie par le "nain cannibale", sa "forme ultime" aura donc été celle d'un pigeon.
C'était l'humiliation de boss la plus violente que j'aie jamais vue.

Distribution :
Sorcier de l'équipe : Denis
Rôdeur : Maxime
Nain : Clément
Shaman : Anna
Archer : Paul
Duelliste : Tiger
MJ : Moi
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Visiteur du futur
Visiteur du futur
Polochon


Nombre de messages : 15
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/10/2013

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: L'histoire du crétin-garou   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:14

Hello !



Simon commence à publier nos aventures et nos moments épiques quand mes camarades de Descartes et moi-meme jouons avec lui, alors j'enchaine sur un moment phénoménal, qui mérite meme un titre et tout !


J'ai nommé... " L'histoire du Crétin-Garou " (histoire inspirée de faits réels, et aussi du Monde des Ténèbres)


Donc, par une nuit agitée, à Montrouge, dans le quartier un peu chaud des ponks et des weshs


Un nabot transformiste-pyromane dont on ne sait encore presque rien, sauf le nom un peu pourrave (Alfred Anselme, rpz...) s'amuse à provoquer tout ce qui lui tombe sous la main. Après plusieurs menaces de mort, et quelques risques d'émeutes dans les bas quartiers de Montrouge, on va retrouver mes charmants camarade et moi même un démon.

Je vous décris la salle dans laquelle on est. Y a une petite estrade où des mecs font des combats clandestins. Et un peu plus loin, des gradins où se trouvent le démon, le chef du gang et le garde du corps massif.
On avance un peu apres plusieurs bagarres et nouvelles menaces.

Un prof d'Histoire à la sorbonne et mage de son état décide de se battre au corps à corps avec le garde massif qui risque de l'aplatir comme un vulgaire cafard. Il se prend un méchant coup sur le crane, vacille, mais tient encore. Et là...

*L'ivresse du combat rend le pauvre garde du corps hors de lui. Et là, miracle de la science et/ou de l'horreur... Des poils poussent, d'autres choses aussi, et la Bête arrive...
Et PAF ! Plus de crétin-garou*


Revenons sur cette scène étrange et non moins épique. Alors que tout le monde s'affairait sur le démon, ou le chef de gang, ou sur des autochtones en colère, le prof mage chétif se retrouve presque à la merci de l'autre blaireau. Belle bête, torse nu, il affiche fièrement un collier en argent massif... Pourquoi ? L'histoire n'a jamais permis de le savoir.
Mais au moment de la transformation, tout le monde s'arrete puis se retourne. Pour voir que ce con de crétin-garou se fait lui-même sauter la tête à l'aide de son si joli collier, qui, comme il risque de se casser, se dit qu'il va buter son porteur pour rester en bon état.

C'est ainsi que le prof d'Histoire a eu la vie sauve, que le démon s'est fait démonter et exorciser apres qu'on lui ait planté tout un tas de choses dans les genous et apres lui avoir coupé les bras. Deux trois vampires malades, mais téméraires se sont risqués à résister. Et moi, en bon sauvage de crinos, je les balaie d'un simple coup de patte, ce qui leur arrache la tete, au passage.

Mais le raconter ne suffit pas... Les mots ne peuvent exprimer à quel point ca a été un bordel monstrueux et à quel point on les a marrave en 30 secondes. Et le coup du crétin-garou... Simon a le chic pour nous sortir des trucs pareils dans des moments ultra-critiques... :')


Bref, ca c'est du copyright @MdT by Simon.

C'EST NORMAL AVEC SIMOOOOOON !
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeSam 5 Oct - 1:15

Merci Paul pour cette narration de ce moment épique :')

Donc en résumé, les garous vénèrent l'argent et l'argent leur est fatal (c'est whitewolf qui l'a dit, m'engueulez pas pour le raisonnement bancal).
Donc le loup-garou avait un collier en argent parce que c'est la classe, et dans le feu de l'action, il s'est crinosifié, mais le collier en argent a résisté, ce qui a eu pour effet de lui couper la tête : C'était juste parfait XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:41

Haha, Karzoug n'a qu'à bien se tenir !

Quant à l'humiliation c'est sale, mais je préfère la fois où c'était en paresseux plutôt qu'en pigeon ^^

Et pour le collier en argent Simon nous a déjà narré le haut fait d'arme XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:32

Ouais mais la le paresseux était devenu inoffensif et tout gentil, tandis que le sorcier était un pigeon méchant toujours capable de lancer des sortilèges monkey 
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Visiteur du futur
Visiteur du futur
Polochon


Nombre de messages : 15
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/10/2013

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:34

Je me pose une question du coup... Puisque le nain cannibale qui a dévoré les restes du pigeon est, dans notre scenar actuel, une sorte de poulet immonde tout droit sorti de Tchernobyl, n'y a t il pas une étrange coincidence qui fait que ce pigeon a en fait pénétré (l'esprit de) ce pauvre joueur pour venir hanter tous les autres jdr qui vont suivre ?

Je tiens aussi à préciser que pour ce perso, une pénétration de la part d'un sorcier ne serait pas une première...

Oui, on a du lourd nous aussi...

Mais il pouvait vraiment encore lancer des sorts ce vicieux de pigeon ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:38



Oui oui, il avait juste l'aura d'un pigeon, mais il avait toujours ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Visiteur du futur
Visiteur du futur
Polochon


Nombre de messages : 15
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/10/2013

Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:44

POPOPOPOOOOOOOOOOO !

Ouais, bah il a mangé grave ce pigeon, sorcier ou pas ! Super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes épiques, absurdes mais épiques. Empty
MessageSujet: Re: Scènes épiques, absurdes mais épiques.   Scènes épiques, absurdes mais épiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes épiques, absurdes mais épiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Délires :: Haut faits d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser