Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Intrigue

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Intrigue Empty
MessageSujet: Intrigue   Intrigue Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:26

Et voilà l'intrigue de la campagne.

An 400 - Mois de Geloise - 10ème année du règne de l'Empereur Daigoji, successeur de Baad.

Les célébrations du couronnement d'Ulrik, premier Empereur d'Yllkar, sont en train d'approcher. Comme chaque année, les Dieux descendront sur un Yllkar enneigé pendant cette période de fête, ravivant les coeurs et rapprochant les esprits autour de chaleureux festins.

Un tel évènement prend toujours des proportions gigantesques dans l'Empire, et particulièrement à Nivelin, terre des Hauts-elfes, réputée pour les efforts considérables que son peuple attache à cette tradition. Dirigés par le bon roi Tiriaë Eniel, ces efforts rassemblent des voyageurs venus des quatre coins de l'Empire, une aubaine pour les commerçants nains. Les Astres y trouvent un moyen de prêcher la parole divine et les Sombres en profitent pour honorer la tradition impériale. Les Chevaliers et Samurai les plus émérites redorent une fois de plus le blason de leurs contrées respectives. Les peuples sauvages venus des confins d'Halteese ou des forêts de Luméria, se réjouissent d'avance du sentiment de fraternité qui règnera sur ces terres pendant cette période. On dit que l'Empereur Daigoji en personne se déplacera jusqu'à Nivelin. Tous les peuples y trouveront leur compte.

Pourtant, parmi les guirlandes et blasons qui ornent les rues de chaque ville de l'Empire, on peut trouver des affiches marquées du sceau du régent impérial Sun Wu. Vous savez pourquoi ces affiches ont été placardées. C'est à cause des Temples Draconiques. Les Dragons effraient l'Empire, incendient des forêts, pillent des villages, arpentent les monts et terrorisent les mers. Tout est chaos et destruction sur leur passage, un bien triste contraste avec les célébrations approchantes. Ils construisent des temples où ils sont adulés, traités en tant que dieux, récemment, ils semblent plus ordonnés, plus stratégiques, comme unis... Une menace gronde sur l'Empire, et vous avez décidé d'en savoir plus sur ces affiches.

En gros titre, il est inscrit :

"CASUS BELLI"

Sun Wu - Appel Impérial - Le conseil réunit ses armées.

Peuple d'Yllkar, c'est avec regret que je me vois contraint de vous communiquer cet appel en une période si inappropriée. Mais le joug des dragons n'a que trop duré. Les recherches que j'ai menées avec le Régent Elebor Riechter ont éveillé nos soupçons sur l'origine de ces temples draconiques. Ils sont unis sous la bannière d'un traître à notre Empire, ils se préparent, une révolte imminente est à envisager. Mes chers concitoyens, l'Empire ne tombera pas, et cela peut dépendre de vous. Rejoignez l'armée d'Halteese ou de Nivelin, combattez pour votre Empire, combattez pour votre Empereur. Une récompense de 400 pièces d'or vous sera donnée quand nous serons débarrassés de ces félons, alors les célébrations pourront avoir lieu, appuyées par l'honneur et la gloire de notre Victoire.

Pour l'Empire, Pour l'Empereur, Pour Yllkar.


Vous êtes décidé. Vous allez rejoindre l'une de ces deux armées, et vous avez vos raisons. Peut-être les garderez vous pour vous, peut-être les ferez vous savoir à tous les bardes d'Yllkar, mais vous êtes déterminé à mater cette révolte et stopper ces Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Intrigue Empty
MessageSujet: Re: Intrigue   Intrigue Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:06

Kristof Eberstein, neveu et sénéchal du Président Haltésien Reinhardt Eberstein, a convoqué près de 500 volontaires pour participer au matage de la révolte draconique.

50 escouades furent formées, dont l'objectif était de dénicher les dragons renégats pendant que les armées impériales affrontaient leurs troupes organisées. Le Stratège Sun Wu avait appris que Kazuo resterait cloîtré le temps des affrontements, ces escouades investigatrices avaient pour mission de le retrouver et le neutraliser.

Kristof Eberstein lui-même dirigeait une escouade composée de 7 membres :
- Temujin le Ninja originaire des bords du monde.
- Drunik le Nain de la maison Ordeflam, ingénieur.
- Harnolt le Paladin Astre éveillé d'un long coma.
- Maria la rôdeuse Alfe et son lionceau des neiges.
- Oksanna la Sombre maîtrisant les animations druidiques.
- Héraclès l'Héracle, paladin de Baad et maître du hasard.
- Garm le Lycanthrope familier avec les arts de la magie.

Chaque membre de l'escouade s'était retrouve à Dalkkea, terre des Géants, où Kristof leur donnerait les instructions. Le général des armées Alfiques Deastrolas "Lion-Blanc" Delonien venait de lui faire un rapport sur les recherches de ses propres volontaires. Un Temple Draconique aurait été aperçu non loin des terres de Rosenburg, dans les montagnes septentrionales d'Halteese.
L'Escouade se rendit à Rosenburg pour entamer les recherches, c'était un petit patelin retranché au pied d'une montagne. Dans l'auberge ils firent la connaissance d'un mystérieux personnage : un géant au cheveux de platine, vêtu de bleu et pourvu d'une longue barbe drue. Ce géant étant très peu loquace, c'est auprès de l'aubergiste que l'escouade obtint son nom : il venait chaque nuit dans cette auberge et pour cette raison, on l'appelait "Barbelune".

Le géant quitta le village au milieu de la nuit, non sans éveiller l'attention de trois membres de l'escouade : Temujin, Maria et Garm, qui entreprirent de le pister. Les autres dormaient tous à poings fermés excepté l'Astre Harnolt qui construisait un autel de fortune à la gloire du Dieu U dans la rue.
Durant leur filature, les trois compères observèrent le géant utiliser des pouvoirs mystérieux pour endormir tout un camp de guerrières Slaash et continuer sa route vers le nord.
Les trois volontaires retournèrent à Rosenburg et se couchèrent.

Pendant la nuit, Oksanna eut une vision particulière : deux hommes venus du nord rentraient dans le village et voyant l'autel de l'astre Harnolt, le détruisaient, avant de rentrer chez eux. Elle fit part de sa vision aux autres membres du groupe, mettant Harnolt fou de rage. Les autres membres en conclurent que ces deux hommes étaient des templiers draconiques et entreprirent d'aller les interroger.
Cette interrogation se solda par la mort du premier, le second, ignorant tout du sort de son confrère, pensa que ces hommes étaient venus se convertir au Temple Draconique, il accepta avec joie de les y mener.

Ils prirent le chemin du Nord et rencontrèrent des soldats de la Légion, ces hommes chargés de sécuriser les bords du monde. Les Légionnaires les informèrent qu'un Géant de Platine avait décimé une de leurs escouades au cours de la nuit. Il s'agissait sans doute de Barbelune.
Ils continuèrent vers le Nord et Harnolt crut apercevoir une cité hallucinée à travers la brume, mais Kristof était formel : aucune cité n'était indiquée sur la carte à cet endroit. Ils arrivèrent au pied de la montagne et entrèrent dans ce qui se révéla être un Temple Draconique : à l'intérieur, une multitude de cadavres jonchaient le sol.

Tous les dragons et Templiers étaient morts, exécutés par un Géant vêtu de bleu, armé d'une hache à deux mains géante. Il semblait contrarié, Temujin et Maria le provoquèrent mais sans succès, il les informa qu'il cherchait une cité perdue et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec eux.
L'escouade fit le rapprochement avec la vision d'Harnolt, Barbelune s'en fut. Alors que leur guide se recueillait sur les cadavres de ses frères, les compagnons continuèrent leur expédition sans lui. Arrivés à l'étage, une barrière magique était dressée devant eux, Barbelune et sa condition de géant n'avaient pu en venir à bout. Les compagnons s'en chargèrent.

De l'autre côté de la barrière, quelques rares templiers draconiques les attendaient, accompagnés du Dracosire du Temple. Ce dernier n'était autre que Kazuo Kadan : le frère de l'Empereur, celui-là même qui avait lancé la révolte, cloîtré au fin fond d'Halteese.
Il leur scanda qu'il serait le prochain empereur et que le Géant Bleu lui avait écrit des prophéties, des promesses que les dragons brilleraient, en échange d'informations sur la cité perdue de Gladia, construite par les ancêtres du peuple Haltésien.

Kazuo était fou de rage quant à ses pertes et il ordonna à la druidesse de le servir pour lui annoncer le futur, elle refusa et dans un élan de démence, il s'attaqua à l'escouade. A 8 contre 1, il ne fit pas long feu, les autres templiers déclarèrent un forfait.

L'escouade quitta le temple pour retourner annoncer la nouvelle à Eberwald, capitale d'Halteese, et prendre connaissance des avancées des armées. Sur le chemin du retour, ils rencontrèrent un vieil homme qui leur dit se nommer Simies Gladion : il se présenta à eux comme le gardien de Gladia et accepta de leur faire visiter la cité.
Plus qu'un illuminé, il était un sage : il les amena effectivement à la cité perdue de Gladia qui n'avait pas perdu de sa splendeur : construite à base de pierreries, sylveblanche et lyrium, les reflets du soleil éclataient sur ses dalles d'argent et ses toits d'ardoise polie. Au centre, une fontaine de jouvence coulait encore et un palais de nacre se tenait fièrement. A l'intérieur, ils virent le trône de Gladia, Simies les informa que seul un héritier légitime pourrait s'y asseoir, sous peine de chuter jusque sous le disque-monde.

Il leur présenta alors la clepsydre de la vérité : un outil mythologique de Gladia : regarder dans la clepsydre remplie procurait une vision le temps que l'eau ait fini de s'écouler. Ils y virent l'Empereur Daigoji discuter avec un loup noir qui l'informait de la victoire de Kristof et son escouade. Pourtant, ils ne l'avaient dit à personne. Par quel diable procédé ce loup noir pouvait-il le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Intrigue Empty
MessageSujet: Re: Intrigue   Intrigue Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:34

L'escouade fut récompensée de 200 pièces d'or par tête et leurs noms inscrits sur une stèle (excepté celui d'Oksanna).
Kristof Eberstein, plus que satisfait des prouesses de son escouade, leur proposa de l'escorter jusqu'à Midgard, capitale de l'Empire, pour faire un rapport au régent Elebor Riechter.
Le voyage se déroula sans encombres et les compagnons firent la connaissance de Lydia Ducastel, capitaine des chevaliers d'Yllkar. Ils purent jouir des richesses de Midgard et améliorer leur équipement à l'Atelier Magique de Baguji.

Quelques temps après, ils purent enfin visiter Elebor Riechter pour leur faire le rapport, celui-ci leur demanda leur avis sur quelques projets d'héritages seigneuriaux. Le Gentilnain Gorim Poindanel était mort pendant la bataille contre les dragons et la Matriarche Slaash Drosera Val'Sharen venait d'être assassinée. Riechter projetait d'installer des seigneurs prédéterminés sur les trônes pour reprendre la direction de ces pays. Le noble Lars Ducastel, héros d'Yllkar et frère cadet de Lydia Ducastel, entra dans le bureau de Riechter pour arguer qu'il serait prétendant lui-même à l'un de ces deux trônes. Riechter ne l'entendait pas de cette oreille : Lars était un dragon et les peuples étaient encore échauffés par la récente révolte. Il somma les gardes de l'emmener hors du bureau.

L'entretien se termina et les compagnons apprirent plus tard que Riechter avait été assassiné. Un attroupement sur la place publique les attira : Riechter gisait mort sur le sol. Les alezans présents dépêchèrent l'Empereur et Sun Wu de se rendre sur les lieux pendant que les Chevaliers apaisaient les foules. L'Empereur en personne assista à la scène effrayé et coléreux, Drunik Ordeflam suggéra qu'on observe le corps du régent pour trouver la cause de son décès : il en fut chargé par l'Empereur. Le régent Elebor Riechter avait été égorgé par des griffes de Dragon.

Trois chevaliers accoururent en tenant Lars aux fers : il était couvert de sang, Drunik fut chargé de l'analyser : il s'agissait bien du sang de Riechter. L'Empereur ordonna furieusement son exécution, ce qui fut fait. Un couvre-feu fut ordonné. Sun Wu s'entretint avec les compagnons sur cette affaire : il fallait mener une enquête, il ne croyait pas une seconde à la responsabilité de Lars. Cest l'alfe Maria qui fut nommée "Enquêteuse en chef" par l'Empereur, autorisée à déambuler dans les rues de Midgard pendant le couvre-feu. Sun Wu quant à lui envoya des lettres pour convoquer les armées des différents pays et renforcer la sécurité de la capitale.

Au cours de l'enquête, les compagnons virent le Tsar Hÿr-Halphas contenir la rage de Lydia Ducastel qui pleurait la mort de son frère auprès des chevaliers. Il l'entraîna au loin et les compagnons interrogèrent les chevaliers. Ceux-ci leur apprirent que Lars était directement venu à eux après son crime et sans mot-dire, comme inanimé et nonchalant. Ils leur indiquèrent qu'après l'avoir sorti du bureau de Riechter, ils l'avaient emmené en salle du conseil où se trouvaient le seigneur alfe Tiriaë Eniel, le seigneur astre Dovéniel Visconti et la Samurai Kyouko Kadan.

Les compagnons se rendirent aux quartiers Kadan pour interroger ladite Kyouko, soeur ainée de l'Empereur Daigoji. Ils la trouvèrent en compagnie de sa jumelle Satomi Kadan et leur ainée Saya Kadan. Toutes trois affirmèrent qu'elles n'avaient jamais quitté les lieux mais que leur soeur cadette Izawa Kadan n'était pas rentrée depuis le matin. Cette dernière arriva quelques temps après et les compagnons l'interrogèrent.

L'interrogation se solda par une conclusion évidente : Izawa Kadan était liée à ce crime et avait usé de sa sorcellerie, elle se transforma en corbeau pour s'enfuir alors que les compagnons comptaient l'amener à la garde. La nuit se passa.

Au lendemain, un nouvel attroupement attira l'escouade sur la place publique : les Dragons s'étaient cloîtrés dans la tour impériale et refusaient d'en sortir tant qu'ils n'auraient pas parlé à Sun Wu. Ils avaient peur de servir de bouc émissaire pour la mort de Riechter et le sort de Lars les effrayait. Entre temps, les troupes lycanthropes étaient arrivées de Luméria et avaient apaisé les tensions. Les nains étaient en route pour leur donner leurs forces.

Sun Wu prit l'initiative d'aller parler aux dragons pour les apaiser, il n'y avait aucune raison qu'ils payassent pour ce crime. Ils lui ouvrirent l'accès à la tour, mais quelques secondes après son entrée, il fut assassiné et sa tête fut jetée hors de la tour. L'effet fut foudroyant, la quasi-totalité des personnes présentes se mirent à hurler de rage et pleurer la mort du régent. L'Empereur ordonna aux lycanthropes d'entrer et tuer tous les dragons dans la tour, la souveraine Elfe Lazarys leur conjura de ne pas le faire. Voyant cela, l'empereur ordonna alors aux lycanthropes de la tuer aussi. L'effet fut totalement différent, le chaos se répandit dans les troupes opposant ceux qui juraient davantage fidélité à l'Empereur ou à Lazarys. L'Empereur ordonna alors aux chevaliers de tuer tous les lycanthropes.

L'anarchie éclata : un millier de Lycanthropes s'entretuaient, certains s'attaquèrent aux chevaliers, d'autres s'étaient engouffrés dans la tour, certains même allèrent jusqu'à attaquer l'Empereur. Celui-ci dégaina l'épée Impériale mais elle le renia et lui échappa des mains. Il fut sauvé par l'astre Harnolt et escorté par les compagnons jusque dans la tour, seule issue possible au vu du chaos qui se répandait tout autour. A l'intérieur, les compagnons vinrent en aide à plusieurs personnes attaquées par les lycanthropes : ils sauvèrent Lydia Ducastel, Satomi et Saya Kadan, leurs aïeux Kuroneji et Javeline Kadan et le Ninja Karasu. Des loups noirs semblables à celui de la vision semblaient très calme et leur ouvraient le passage. Ils croisèrent le noble Hÿr-Kalla qui semblait intéressé par l'épée impériale et descendit la tour. Enfin, ils arrivèrent au sommet où Ezekiel, le Gardien des Dieux, leur ouvrit un passage vers l'Umbra, la dimension des esprits.

Oksanna semblait parfaitement apte à les y guider, ils croisèrent la fille du noble Hÿr-Kalla, Hÿr-Yana. Elle leur demanda ce qu'il était advenu de son fils, le Tsar Hÿr-Halphas et demanda aux compagnons de les accompagner hors de l'Umbra. Ils acceptèrent et parvinrent finalement à sortir : la ville dans laquelle ils atterrirent n'était autre que Gladia.

Les compagnons retournèrent à la salle du trône de Gladia et cette fois-ci, le lionceau de Maria prit une initiative singulière : il monta sur le trône et fut accepté par celui-ci : il gagna le savoir ancestral de Halteese et devint le roi de Gladia. Après s'être remis de cet effet de surprise, les compagnons regardèrent à nouveau dans la clepsydre.

Dans la clepsydre, ils virent Ezekiel et ses étranges agents achever les derniers survivants du chaos de Midgard. Responsables ou non, tous y passèrent, y compris le maire de Midgard : Aedan Redcliffe. le Tsar Hÿr-Halphas surgit des décombres et assaillit le gardien des dieux, il descendit deux agents mais fut vaincu par Ezekiel, renvoyé dans les décombres. Le Gardien des dieux parla : "Le chaos est neutralisé."
Quand l'armée naine arriva aux côtes de Midgard, elle fut accueillie à coups de canon lancés par les agents d'Ezekiel, subissant de lourdes pertes, forcées de battre en retraite.

Quelques temps plus tard, Ezekiel informa au monde que l'Empereur n'était plus et que plusieurs personnes étaient mortes dans la bataille.

On y comptait :
- Le maire Aedan Redcliffe
- Le héros Lars Ducastel
- La samurai Kyouko Kadan
- Le commerçant Jawad Al'Mansour
- Le régent Sun Wu
- Le régent Elebor Riechter
- Le César Dovéniel Visconti

Furent portés disparus :
- Le seigneur Baguji Yasuragi
- La capitaine Lydia Ducastel
- L'Empereur Daigoji Kadan
- La Samurai Saya Kadan
- La Geisha Izawa Kadan
- La courtisane Satomi Kadan
- Le noble Takeshi "Kuroneji" Kadan
- La noble Javeline Kadan
- Le Tsar Hÿr-Halphas
- Le Noble Hÿr-Kalla
- Le Sénéchal Kristof Eberstein et son escouade.


Dernière édition par Le Simon le Mar 11 Mar - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Intrigue Empty
MessageSujet: Re: Intrigue   Intrigue Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:00

Quelques jours plus tard, Ezekiel organisa un conseil au nord de Gardelande, un conseil visant à réunir les seigneurs restants pour discuter des problèmes de l'Empire et de leurs projets de lois afin que de tels évènements ne se reproduisent plus. Par la suite, il réouvrirait l'accès à Midgard.
5 seigneurs s'y rendirent :
- Le président de Halteese Reinhardt Eberstein
- Le seigneur alfe Tiriaë Eniel
- La reine elfe Lazarys Valerian
- Le Géantissime Jorendall de Dalkkéa
- Le Sultan Norfire d'Ossathoteggah

Tous furent jugés coupables d'intentions de trahison envers l'Empire, Ezekiel annonça que ces seigneurs avaient tenus des propos odieux pendant le conseil et qu'ils méritaient un châtiment. La sanction qui leur fut donnée fut la suivante : Ils seraient envoyés dans un camp de rééducation à Midgard, laquelle serait réouverte à l'issue de ce programme et les seigneurs renvoyés chez eux.

Deastrolas "Lion-Blanc" Delonien apprit la nouvelle et refusa catégoriquement l'exécution de cette sanction. Il fit placarder des affiches dans tout Yllkar :

"Ezekiel est un félon, il s'est emparé de Midgard, il s'agit d'un coup d'état flagrant. L'Empire ne sera pas écrasé par le joug d'un opportuniste, frères d'Yllkar, levons-nous contre ce tyran. Formons une coalition, joignons nos forces pour l'Empire et pour nos seigneurs. Rejoignons-nous à Holmgard et ensemble, vainquons le traître Ezekiel."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue Empty
MessageSujet: Re: Intrigue   Intrigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Chroniques d'Yll-Kar :: Campagne : Casus Belli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser