Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stratégie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:25

Hokay, alors ici le but de ce topic c'est de discuter stratégie et idées entre scénars pour gagner du temps \o/

Jean I et Jean B avaient déjà des propositions à faire  chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:32

Oui !

Première idée de Drunik :

En plus de tous les projets d'ingénierie et de ventes d'armes de Drunik, j'ai eu une idée d'attaque.
Le projet Tu-nnel :
Les mages alliés et adverses peuvent voir les différentes armées grâce à leurs sorts, mais ils ne peuvent pas voir Gladia.
Donc à l'aide de machines que je fabriquerai on peut creuser un immense tunnel pour attaquer une base adverse :
- mission discrète de sabotage
- on fait péter les murs par dessous
- on attaque de front pendant que d'autres gars attaquent depuis l'intérieur par le tunnel
- tout en même temps

Après tout dépend aussi de qui on veut attaquer : la légion, le nord-ouest, Dalkéa, etc

Donc soit on peut utiliser la mobilité de Gladia pour faire des tunnels courts et vites, soit on peut créer un réseau tentaculaire de tunnels pour déplacer nos troupes sans que nos ennemis sachent où elles vont.

Aussi j'aimerais faire des véhicules de soin pour les combats, remplis de tonneaux d'élixir de Gladia, "On nous coupe les deux bras, on boit ça et on retourne se marraver 10 minutes après, pensez aux ennemis : c'est décourageant".

Enfin, je prévois aussi de faire de Gladia une forteresse mobile (avec des canons et autres joyeusetés)

Ou sinon, on fait un énorme canon bombarde sur Gladia, et on se balade en tirant à quelques kilomètres sur les ennemis (voire plus si possibles, à la Hadès).
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:57

Gladia travaillée par Drunik Lvl 20 :

Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:07

Btw, voilà la stratégie adverse recueillie par Oksanna.

Stratégie Map_yl11

Kong Ming demande à Drunik où il concentrerait l'attaque du Tu-nnel
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:03

So much epicness in the video (par contre à la fin de la cinématique, le boss qu'a l'air d'en avoir rien à foutre du dégât c'est blazant >< )

Sur la carte on différencie pas ultra bien les rouges :
Vers Luméria il y a 12 000 moines et 12 000 hommes ?
et vers Ossathoteggah 36 000 hommes ?

Pour le Tu-nnel c'est à voir
Soit on l'utilise souvent, et du coup on peut faire sauter les bases de la Légion qui sont proches des alliés et les petites forteresses, mais si on fait ça ils s'y attendront et on aura moins d'impact (du coup pas grande utilité sur les grosses forteresses, ça pourrait même être dangereux)
Soit on attend et dès qu'on est prêt on le fait en un gros coup sur Dalkéa ou Norob'zol

Je conseille d'attendre un peu (le temps que je mette au point les machines) et qu'on essaie de convaincre de nouveaux alliés. Ensuite on verra mais mon idée serait :
contre les petites places fortes (du style où il y a que 5 000 légionnaires ou autre) on utilise le système uniquement pour saboter les fondations (genre tunnel bourré d'explosifs) et on envoie l'armée, et pour la grosse attaque on fera la surprise d'envoyer des hommes par là.


Sinon, au vu des mouvements de troupes, je préconise la capture des humains au maximum, surtout ceux qui arrivent vers Eternia, ou l'est de Ryudo. Les trois attaques ne sont pas de très grande importance et les humains et chevaliers pourraient devenir nos alliés, donc il faudrait arriver à les vaincre en minimisant les pertes des deux côtés. On les capture et on discute avec eux pour les convaincre (notamment Reinhardt, Daigoji et Lydia).
Sinon je pense qu'il faut que des troupes du sud (je dirais bien les typhons mais...) s'allient avec Tatuktenobah, dirigées entre autres par Baguji, pour reprendre la cité de Gardelande dudit Baguji.

Il faut aussi envoyer des garous de Luméria vers la forêt juste au nord-ouest, au sud-ouest de Nivelin. Prendre le contrôle de la forêt veut dire faire planer une menace sur la région et bloquer les déplacements de troupes (d'autant que Luméria est une zone assez sécurisée donc pas besoin d'avoir toutes les troupes là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:56

C'est même pas un boss en plus XD

Ah mince les rouges, tout ce qui est sur l'eau ça représente 33 bâteaux soit 12 000 hommes. Donc il y a 36 000 hommes vers le sud et 36 000 vers l'est.

Il n'y a que 6000 moines en tout, qui attaquent Ryudo.

Les bases de la légion sont des forteresses de véridium situées sur les bords du monde, avec l'hiver qui approche elles vont être quasi-inatteignables. L'avantage c'est qu'avec ledit hiver et ses vents violents, la légion aura elle aussi beaucoup de mal à diriger des assauts.
Pour aller jusqu'à Norob'zol, il faut passer par la muraille de Ryudo, par les rizières Shaolin, par le fleuve Haltésien, par le désert Haltésien et enfin par les montagnes nordiques. Autrement dit c'est absolument impossible de diriger un tu-nnel sur Norob'zol, qui plus est se trouve sous terre. Et quand bien même la technologie le permettrait, ça prendrait plusieurs mois, Dreyzznyr aura déjà lancé l'assaut général à ce moment là.
Lancer l'attaque sur Pu Yang ou Asabaï (capitale des Géants) serait tout aussi difficile, le premier est une région fortifiée, les terres sont un peu plus humides mais les défenses de jade et de véridium sont trop importantes. Le second est une immense ville-préfecture aux fondations extrêmement solides, elles sont de tailles géantes et tiendront le choc. Le terrain est sec et froid, en proie aussi à des vents violents, un assaut par l'est serait suicidaire.
Le Tu-nnel pourrait en revanche fonctionner sur les villes du centre qui sont les plus humides et chaudes. Inutile de songer à Midgard évidemment, mais Val-du-lion (asgard) et surtout Utose (Singard) et ses haut taux de précipitations annuel seraient plus que favorables à un tel assaut. Effectuer un tu-nnel dans une base orientale de Holmgard serait possible aussi, mais pas autant efficace. La capitale de Holmgard (Krone) est beaucoup trop protégée. Néanmoins cela pourrait aider à controler progressivement la région.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:13

Ça semble être des bonnes idées, après on pourra toujours saper les fondations des citadelles plus solides. (par contre pour les forteresses éloignées le but était de bouger Gladia, pas de faire un tunnel sur la moitié de la carte Super content)

Du coup Drunik va travailler sur les engins pour creuser et on choisira pour Asgard ou Singard en premier ou en même temps (c'est les quelles sur la carte ?)

Par contre j'espère que les Elfes de Luméria sont chauds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:55

Les elfes et les lycans risquent en effet de s'opposer à l'utilisation d'engins technologiques, et d'autres personnes risquent de rappeler que ce sont les machines d'Emilia qui ont amené le ver il y a 70 ans.
Singard c'est le sud de Gardelande, Asgard c'est l'ouest, Holmgard le nord.
Et tu vas avoir un bad time si tu essaies de déplacer Gladia à travers les lignes ennemies XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:16

Ça dépend où on la déplace ^^

Ouais mais Emilia elle faisait des trucs de tarés aussi ><

Mais pour les Elfes je voulais dire chauds parce qu'il y a 36 000 gars qui arrivent près de chez eux  chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:21

Tu confonds avec les elfes noires je crois...
Stratégie 300_2270082

Non plus sérieusement, il faudra bien sûr concentrer des troupes à Luméria, les elfes seraient pas assez.


Dernière édition par Le Simon le Mer 9 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:55

Après on est pas stratèges de Fulgor donc ça nous concerne moins.
Mais on peut leur conseiller d'essayer au maximum de capturer les humains plutôt que de les tuer. Ils ont déjà une bonne défense avec la forêt et peut-être qu'avec des sorts de mage de Nivelin, de druides de Luméria, d'araignées tisseuses de toiles de la forêt ou d'hommes-arbres ou autres créatures ils pourraient se débrouiller pour les attraper (j'extrapole mais je suis sûr que la forêt a des tas de ressources pour ce genre de choses).

Sinon faudrait qu'on sache combien ils restent de soldats à Holmgard, Singard ou Midgard, parce qu'ils ont l'air d'avoir envoyé beaucoup de troupes en dehors. On pourrait attaquer pendant qu'ils sont occupés à autre chose, et essayer de faire plier l'armée une fois qu'on a la ville "Rendez-vous, on a votre cité !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:14

Tu veux attaquer pendant qu'ils attaquent ? ^^
Comme ça ils peuvent prendre ta cité quand tu prends la leur et après vous échangez ?

Les chiffres alliés c'est :

Alliance sud :
12 000 Sombres
6000 Typhons
4000 Lies
5000 Eterniens
15 000 Samurai
5000 Gladians
Soit un total de 47 000 troupes (pour un potentiel de 25 000 soldats navaux)

Alliance est :
6000 Alfes
12 000 Astres
9000 Elfes
10 000 Nains
12 000 Lycans
Soit un total de 49 000 troupes (pour un potentiel de 10 000 soldats navaux)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:28

Ce que je veux faire c'est : pendant que tous les humains attaquent Fulgor ou Ossathotega, on essaie d'envoyer des troupes chez eux. Parce qu'il y a des zones moins en danger (les traits oranges).
Par exemple faudrait savoir combien il reste de troupes à Asgard. On renforce nos défenses en Ryudo pour qu'on tienne les attaques, et avec le reste on attaque Asgard.

Par contre pour les typhons, ils ont tous la possibilité de devenir un truc énorme dans la flotte avec leur pouvoir (genre prendre la forme d'un animal ou autre ?) ?
En gros, 6 000 typhons ça vaut combien en soldats navaux ? (ou c'était déjà dans le compte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:49

"Par exemple faudrait savoir combien il reste de troupes à Asgard. On renforce nos défenses en Ryudo pour qu'on tienne les attaques, et avec le reste on attaque Asgard."

Je sais pas par où commencer pour t'expliquer ça ^^
Les types attaquent forcément avec la majorité des troupes, ce qu'il reste c'est vraiment dérisoire. Il doit rester 30 % de l'armée dans les bases. Si vous tenez à un assaut des moines par exemple, ils sont 6000, ils perdent la moitié, bim, gros dégâts. Ils retournent à la base, ils sont 3000. L'escouade alliée attaquée représentait 8000 troupes, elle en a perdu 2000, il vous en reste 6000. 6000 contre 3000 c'est un truc, mais il faut aussi prendre en compte le résultat de tous les affrontements alentours. S'il n'y a que des victoires il faut faire un assaut direct. S'il n'y a que des échecs il faut partir en renforts. S'il y a un peu des deux, il faut juger, stratégiter, parier, réfléchir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:55

Les typhons étaient déjà dans les comptes btw ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:59

Oui je comprends bien mais les villes ce sont souvent des grosses défenses et c'est aussi un soutien moral. Parce que les moines si ça se trouve à 3000 dans leur base ils donnent du fil à retordre aux 6000 (bon là ils ont pas l'air d'avoir une super forteresse mais dans d'autres exemples ça peut être plus important).

Du genre, dans le cas hypothétique d'Asgard, ils sortent 10 000 troupes (enfin 9900), donc on va dire qu'il en reste 3300 à Asgard.
Imaginons qu'on mobilise assez pour les contrer à chaque fois et qu'à chaque fois ils perdent la moitié et fuient, on aurait donc 3300 + 3 x 1650 à Asgard, soit 8250 hommes à Asgard, ça fait beaucoup.

Alors que si on arrive à tenir les attaques en se défendant avec un peu moins de troupes tout en arrivant à prendre Asgard (on aura des pertes bien sûr), ils seront peut être plus nombreux (s'ils perdent que 20% au lieu de 50% ça fait 8000 en liberté) mais ils auront plus de place forte où se défendre.

Parce que là on est beaucoup moins nombreux, donc il faut qu'on fasse du dégât aux endroits plus faibles (s'il y a peu de troupes en ville, faut frapper les villes). Si on leur laisse le temps de monter des attaques tout le temps sur tous les côtés de la carte on va perdre beaucoup de troupes.

Donc je pense, en tant que fier nain habitué à être en sous-effectif face à l'ennemi, qu'il ne faut pas leur laisser l'opportunité de se retrancher tranquillement chez eux, déjà qu'ils sont beaucoup, on s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:08

Okay j'ai compris ce que tu voulais dire, en fait tu veux faire une percée c'est ça ? Envoyer une escouade qui va traverser les lignes ennemies et se diriger rapidement vers la base adverse délaissée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:11

Voilà ^^

Donc pas forcément sur Asgard, ni forcément tout de suite, mais étant donné qu'on est en sous-nombre je pense qu'il sera très dur d'assiéger des forteresses si elles sont bien défendues, donc qu'il faudrait soit essayer d'envoyer des troupes qui contourneraient l'armée, soit qu'il faudrait que contre leur armée on envoie beaucoup de troupes pour qu'il dégage les ennemis et prennent la ville dans la foulée. Ou alors on défend, on attend eeeeet... Tu-nnel Super content
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:21

Okay, il est là le qui pro quo ^^
Il est quasiment impossible de contourner l'armée adverse étant donné qu'ils sont en surnombre. Tu as une attaque de 21 000 soldats sur Ryudo avec une tenaille en plus de 5000 légionnaires.
Sachant que les troupes du sud seront largement ennuyées par les 36 000 bâteaux, ça fait déjà 25 000 soldats du sud déployés navalement sur 47 000.

Il en reste donc 22 000 pour tenir l'assaut de Ryudo, 22 000 contre 25 000, donc impossible de contourner, les troupes adverses seront organisées pour ne laisser aucune ouverture. En revanche, si tu fais l'attaque souterraine (tu-nnel), là tu pourrais contourner. C'est en fait le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:31

Gladia travaillée par Drunik lvl 60

Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:03

Vous tirez des plans sur la comète alors que vous avez pas encore les  infos réelles.  siffle study 

Simon, je le met dans quel sujet le speach d'Oksana ?

Avant il faut que tu mette la liste des personnes présentes...


Dernière édition par elservs le Mer 9 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:10

J'ai éclaté de rire à ton com, c'est juste le commentaire parfait :')

Ici c'est très bien me semble-t-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:17

Rien n'empêchera un nain de faire des tunnels !
 Ni 
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:07

La liste des personnes présentes où ça ? A la réunion ?

Il y en a une première avec les pjs et Kong Ming / Kenji

Ensuite une autre avec Halphas en plus.

Enfin une avec Baad / Ellendille (druide) / Norfire / Siegfried / Baguji en plus
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:04

Oksana attend que tous les représentants de l'Alliance sud soient là, inclus Aslan sunny  et ... qui tu sait sherlock .

Elle Prévient Kong Ming à l'avance que ses visions sont fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Contenu sponsorisé





Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Chroniques d'Yll-Kar :: Campagne : Casus Belli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser