Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 appel à candidature

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:22

Oyez oyez.
En ces temps de splendeur, l'empire Romain est en pleine expansion.
Les grands de Rome sont à la recherche de personnes d'exception.
Vous (les joueurs) êtes invités à créer un personnage pouvant les intéresser.
Toutes les origines sont possibles (Europe, Afrique du nord, moyen orient).
Vous pouvez aussi bien être un marchant Carthaginois, un barbare Vandales, un archer Scythe, un médecin Égyptien, un cavalier Numide, un prêtre Vaudun, un forgeron Sicambre, ...
Choisissez votre age et écrivez votre historique, un avenir exceptionnel vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:13

My work here is done.

appel à candidature B5d
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:13

Je sais pas si c'est une ange ou une fée, mais c'est pas bon pour vous... lol! ça brule !
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:32

A la création du personnage, vous êtes encore humain.

Voici quelques changements de règles par rapport au système WW:

L'échelle des attributs se décale : mini 1 moyenne 3 et maxi 5 pour les humains. maxi 12 pour les créatures fantastiques.

Les compétences ne rajoutent plus des dés, mais font baisser la SR. échelle : 1 apprenti 2 confirmé 3 pro 4 exceptionnel 5 maxi humain.

Les concepts de clans/lignées n'existent pas. Seul le concept de descendance existe (infant de untel lui même infant de bidule...)

Tout le monde peut apprendre n'importe quelle discipline. Les pénalités/défauts qui étaient liés aux clans sont maintenant liés aux disciplines. Vous allez donc en avoir plusieurs à long terme.

Le système de dégâts est revisité...

Le système d'XP est semblable au système de point de création donc plus la peine de bouriner...
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:52

L'empire romain ou la république romaine ?

On est en quelle année ?

J'ai 2-3 idée, je vais réfléchir à ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:47

Ne te formalise pas sur l'histoire réelle. cthulhu
Je ne donne pas l'année pour que vous ne vous focalisiez pas sur des événements historiques qui sont soit indépendants de vos persos, soit modifiables.
En tant que DM, je permet aux personnages de modifier l'histoire du monde. Wink

Comme indiqué dans le premier post, tu n'est pas obligé de faire un citoyen romain. Fait toi plaisir (aussi) sur la création de perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:25

En fait, c'est plus dans l'idée de pas dire de conneries non plus et rester cohérent. J'vais pas dire que mes ancêtres ont tabassé carthage si carthage est toujours là (bon, c'était pas l'idée mais voila :p)

Mais j'ai des idées, c'est pas le soucis. Et mon perso ne sera probablement pas un romain même si l'idée m'a effleurée.
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:21

Carthage est toujours là, et c'est pas sur qu'elle disparaisse. Wink
Et même si elle disparaît, c'est pas forcément de la manière et à l'époque que tu croit. Evil or Very Mad

Construit l'historique de ton perso hors références historiques réelles.
Au besoin on fera des ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:10

appel à candidature Delendacarthago
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:58

Bon, moi j'ai enfin fini mes partiels, donc je suis libre de faire masse de jeux de rôles \o/

Comme dit la dernière fois, ça me tente bien de participer à cette campagne, je vais donc réfléchir aussi à un personnage !

(Et sinon pour la photo c'était Daenerys du Trône de fer, de lignage ni féerique ni angélique mais draconique)
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:43

A tous :
Point important pour me permettre de déterminer votre sîre : quelles sont les disciplines que vous aimeriez avoir (par ordre de préférence) ?

Ne cherchez pas trop dans les compléments obscurs, et pour la thauma, donnez moi une ou deux voies comme repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:06

Prothéisme pour moi, avec célérité et puissance histoire de faire un bourrin (ça fait longtemps que j'ai pas joué de bourrin XD). Si je dois en prendre une quatrième ce sera invulnérabilité.

chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:48

Animalisme (il s'appel pas Sagittarius pour rien !)
Présence (il est pas officier pour rien !)
Nécromancie (parce que un soldat continue de se battre même dans la mort... Et pas pour rien ! En plus ça fait lien avec le culte des ancêtres c'est romain, donc c'est bénef).
Thaumaturgie (uniquement la voie de Mars)
Puissance
Endurance

Et le reste on verra, mais je vise les 3 premiers en priorité. Craignez l'armée Cneus Valerius Sagittarius ! Rire

https://www.dailymotion.com/video/xbf1hi_les-12-travaux-d-asterix-les-revena_fun#.UaStENhX33U


Dernière édition par Damien le Mar 28 Mai - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:33

Serpentis, Quietus, Obtenebration, thaumaturgie mais je sais pas encore quoi faudrait que je regarde, Fortitude.

C'est pas forcement dans l'ordre.

J'ai regardé Thaumaturgie en détail, je dirais Rego Tempestas et Mhh... peut être rego vitae ou rego elementum.
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:25

@LeSimon : Pas de problème turie

@Damien : La Présence et L'animalisme attirent généralement des personnes de psychologie différente. Est-tu prêt à attirer un sîre un peu "spécial" ? La nécromancie est de la thauma. Elle est gérée comme tel.

@Thomas : Serpentis+Quiétus+Obtenebration : c'est impossible (au départ). Il faut que tu m'en dise plus sur tes préférences. Rego Tempesta et Rego elementum : des classiques qui seront faciles à trouver si ton sîre ne les a pas. Rego Vitae : Twisted Evil Hinhin : ils l'ont presque tous.

@ tous : J'en profite pour vous donner trois modifs de règle :
- La Volonté ne se dépense plus. silent
- Le cout de tous les pouvoirs de toutes les disciplines est de 1 point de sang fois le niveau du pouvoir. Je précise les durées pour chacun d'entre eux. pirat
- Le point de sang n'est plus que d'un verre (10cl). Vous en aurez donc beaucoup plus que dans le système de base, et vous pourrez vous nourrir sans mettre automatiquement la "gourde" en danger de mort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:17

elservs a écrit:

@Thomas : Serpentis+Quiétus+Obtenebration : c'est impossible (au départ). Il faut que tu m'en dise plus sur tes préférences. Rego Tempesta et Rego elementum : des classiques qui seront faciles à trouver si ton sîre ne les a pas. Rego Vitae : Twisted Evil Hinhin : ils l'ont presque tous.

Une combinaison de 2 des 3 ? Serpentis est un peu plus orienté combat (avec la langue de serpent et les écailles) et mon perso est pas trop combat à coté. S'il y a moyen de l'obtenir après pas de soucis pour le drop pour l'instant.

Après même si je les avais dés le départ c'est pas dis que je mettrais des points partout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:16

Je reprend une remarque de Thomas:
Pour les langues pouvant être apprises c'est :
- Intel -1 . Ces langues sont une capacité. Il n'est pas obligatoire de les choisir et apprendre au départ.
Par exemple si vous avez 3 en intel, vous connaissez votre langue d'origine, et vous pouvez en apprendre une deuxième. Cette deuxième langue peut être apprise plus tard.
- 2x linguistique. Celles là par contre sont choisies et apprises au moment de l’acquisition du degré de linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:54

Non sérieusement, pour une fois que je fais pas un perso complètement taré avec un rp loufoque et des pouvoirs farfelus, je me réserve le droit de faire un perso juste taré avec un rp loufoque mais des pouvoirs basiques (Roar). What a Face

Non mais franchement, après tous mes Malkavien/Guerrier-Disciple Draconique/Moine Orque/Samurai acteur de Kabuki, j'ai bien le droit à un bon vieux gangrel des familles Twisted Evil

Pour les points de sang, si j'ai bien compris, en gros on dépense davantage et on récupère davantage ? Ca va beaucoup tourner du coup XD

Par contre, au niveau des pouvoirs comme Puissance, si j'ai Puissance 4 et que j'aligne 4 ennemis (PUISSANCE 4 !!!), utiliser ce pouvoir ça me coûte forcément 4 points de sang pour 4 dés bonus (du genre attaque en puissance) ou je peux doser et rajouter par exemple 2 dés bonus pour 2 points de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
elservs
Chevalier jedi
Chevalier jedi
elservs


Nombre de messages : 359
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 25/11/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:50

Tu t'égare là.
1) Potence ne rajoute pas des dés mais des réussites.
2) Potence (comme fortitude) a une durée de 24h. Donc si à un moment tu claque tes 4 points de sang (pour potence 4), tu a techniquement +4 réussites à tes jets de force pour une durée de 24 heures.
3) Tu peu aussi économiser 2 points de sang pour n'activer le pouvoir qu'au niveau 2, donc 2 points de sang et +2 à tes jets de force.
4) Si par la suite tu t’aperçois que ça suffit pas, libre à toi de payer les deux points supplémentaires pour passer à 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://add, rm, sw, dh, ...
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:22

Je dois reconnaître que je me suis un peu enflammé sur mon dernier message XD

Non mais en gros je connais pas le nom de Puissance dans les anciennes versions, du coup il y a peut-être un qui pro quo, moi je connais la version requiem ou tu peux rajouter des dés par point de pouvoir en payant un point de sang par point de pouvoir.
(En plus il me semble que c'est 3 dés par point de pouvoir donc j'ai vraiment raconté n'importe quoi).

Du coup ça a pas le même effet et apparemment pas le même nom. Si t'as la liste des disciplines du coup je veux bien parce que je suis perdu là choqué
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:35

Simon pourquoi t'as un mec avec un nom rital alors qu'on joue dans la Rome Antique de je sais pas combien avant Jean-Christophe ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:42

Pas faux.

Je suis très mauvais en histoire ok ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Investigateur rodé
Investigateur rodé



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/01/2011

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:10

C'est pas très rital Stefan Wald. C'est pas très celtic non plus ceci dit Super content
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:56

Non mais au début à la place de Caïus Lupus j'avais mis Stefano Selvi parce que je suis un PG, et Damien m'a fait remarquer que c'était pas fluff XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: appel à candidature   appel à candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Le Monde des ténèbres :: Chroniques Antiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser