| Règles du Sous-Forum | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Règles du Sous-Forum Dim 19 Jan - 16:37 | |
| Alors rapidement, en quelques lignes.
Postez vos fiches dans ce sous-forum, mais ne tenez pas compte de l'ancien modèle, je vais devoir poster la mise à jour.
Pour l'instant renseignez seulement, les noms de vos persos, leur race et classe et si vous le désirez, leur divinité, leur personnalité et leur apparence. Un thème musical et une image seront utiles pour la campagne.
Les parties intrigue et pnjs seront mises à jour en fonction de votre évolution dans la campagne.
La partie géographique vous renseigne sur la nouvelle carte du monde et sa division en plusieurs royaumes.
Bientôt viendront les règles des races et classes disponibles pour ceux qui n'auraient pas encore choisi.
A bientôt chers rôlistes \o/ | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 14:48 | |
| Ben ... A partir du dernier fichier que tu m'as envoyé, je constate : 1) les races : grande disparité de bonus/avantages 2) les professions : il n'y a plus de profils de carrière... on fait ce qu'on veut ? C'est pas pour optimiser , c'est pour être sur que mon idée soit possible. Genre la race qu'est pas remplie, et la profession qu'a disparue... | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 14:55 | |
| Oulah attends, il doit y avoir un piti problème. Je vais poster la MAJ maintenant là. | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 15:23 | |
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Dernière édition par Le Simon le Lun 27 Jan - 17:08, édité 1 fois | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 15:25 | |
| C'est absolument illisible >< Bon je vais devoir tout rédiger EDIT : Ca l'était tout à l'heure mais là ça devrait être bon \o/Je comprends pas ta question sur les professions ? Si tu parles des classes y a les mêmes qu'avant.
Dernière édition par Le Simon le Lun 27 Jan - 17:11, édité 2 fois | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 16:04 | |
| Ben c'est ce que tu m'as déjà envoyé il y a 4 mois mais en moins rempli. T'es sur que c'est la dernière version ? Si tu veu, je te renvoi le fichier | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 16:34 | |
| La version que je t'ai envoyée il y a quelques mois n'était pas tout à fait finie, j'ai un peu remis à jour depuis, si tu veux je peux te la renvoyer.
Bon je vais essayer de synthétiser le truc : N'importe qui peut acheter n'importe quel don et n'importe qui peut accéder à n'importe quelle classe de prestige, mais il faut comprendre un truc :
1: Il y a des prérequis pour tout ça, si vous voulez apprendre un don magique (genre contresort) vous devez avoir un certain nombre de points en art de la magie. Si vous êtes guerrier c'est donc plus compliqué que si vous êtes mage.
2: La puissance des dons diffère en fonction de votre classe et surtout de votre Catégorie de Classe. Un mage peut acheter le don "attaque sournoise" mais ça ne lui servira pas à grand chose puisqu'il n'est pas de la CC "roublard".
3: Les classes de prestige ont des dons uniques et des CC identiques aux classes de base, encore une fois elles ont des prérequis et donc des facilités d'accès.
Dès que possible je mets les dons en ligne. | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 16:50 | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 16:58 | |
| Okay.... On peut avoir les tailles/poids de ceux qui sont pas remplis ? Je veu ni un nabot ni un truc qui passe pas les portes... | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 27 Jan - 17:09 | |
| Simple : c'est un chiffre approximatif entre les deux races de base ^^
(Et gros edit dans le post au dessus) | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 28 Jan - 11:23 | |
| j'arrive pas à accéder aux classes de base. problème de lien... | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 28 Jan - 14:17 | |
| Oops, my bad, problème réglé ^^ | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 28 Jan - 16:21 | |
| Yesssss un ch'ti coup de mise en page et ça va être bon. | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mer 29 Jan - 11:38 | |
| Deux pitites questions :
C'est normal les coût de dév des comps à 1/1/1 pour le Ninja ?
Il manque pas la colonne "grâces" dans le tableau des coût de dons par classe ? | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Jeu 30 Jan - 1:56 | |
| Alors pour le ninja en fait c'est normal, parce que la montée de niveau est plus difficile (elle coûte plus cher et le prérequis est plus exigeant). De même que le déchet d'un Ninja (si son pragmatisme tombe en dessous de son niveau) entraîne normalement son exécution. Ces exigences sont compensées par les pouvoirs des Jutsus qui sont très dangereux. Autre chose : Je pense annuler les variations de prix pour les dons en fonction de la classe. Des parties avec d'autres joueurs se sont montrées peu concluantes là dessus : Avec 20 xp par scénars, ils ne pouvaient pas monter de niveau, augmenter leurs compétences/caractéristiques et apprendre un ou deux dons. Même avec 30 c'était difficile. D'autant plus qu'avec le système des catégories de classe (dons plus ou moins forts en fonction de la classe) ça ne sert à rien d'avoir un deuxième guidage dans la sélection des dons (dons plus ou moins chers en fonction de la classe). Donc je vais juste rajouter des dons uniques de classe pour encourager la spécialisation sans pour autant évincer le multiclassage. Ca a l'air très compliqué mais en fait ce sera beaucoup plus simple comme ça ^^ Donc tout ce qui est à retenir c'est que : Un don => 5 xps, mais que les dons sont plus ou moins forts en fonction de la classe | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Jeu 30 Jan - 12:02 | |
| Dommage, Je préfère ton idée de coût variable pour l'avoir déjà mis en place sur ADD. En plus tu va maintenant galèrer pour déterminer pour chaque don-classe quel sera le bonus de puissance. Pour en revenir à ton problème d'échelle de coût : Voila les bases de ce que j'ai mis en place : Points par niveau : 22 (j'ai mis longtemps à l'étalonner). Coût des rangs de comps : 1 ou 2 suivant la classe (et toutes les classes ne sont pas équilibrées bien sur pour cause lanceur de sort ou non). Coût des Dons : 4 pour tous. si je devais moduler le coût des dons, ça serait : 3 mini et 6 maxi mais avec des accès restreints pour les dons spéciaux de classes (soit tu défini au départ, soit le personnage doit y avoir accès en jeu pour une bonne raison). Voila.... | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Dim 2 Fév - 1:15 | |
| Vraiment ? Mais du coup il y a quand même une sorte de coût variable puisqu'il y a des prérequis et que du coup, les prérequis coûtent plus ou moins cher en fonction de la classe. Parce que si on prend par exemple "attaque sournoise", nd6 dégâts supplémentaires sur les ennemis pris au dépourvu. n = indicateur de puissance du personnage, j'ai décidé de donner la catégorie de classe "roublard" pour cet indicateur de puissance. Donc un mec avec 6 niveaux de gredin fait 6d6 au rang 6. Si je prends un autre indicateur de puissance, par exemple le rang (somme des niveaux de classe) il suffit juste que le mec prenne 1 niveau de gredin, achète "attaque sournoise" pour 3 xps et ensuite il fait un barbare pendant 5 niveaux. Rang 6 il peut à la fois bourriner au CAC et faire des atq sournoises de 6d6. C'est démesuré u_u Au final il te suffit de prendre un niveau de chaque classe et d'avoir tous les dons du jeu pour pas cher en les utilisant au max de leurs capacités u_u C'est pour cette raison que j'ai introduit les catégories de classe : pour que les barbares bourrinent et que les roublards sournoisent A partir de là je laisse des prérequis pour éviter justement que le barbare balance des projectiles enflammés pour 5 xp : Il faut avoir Art de la magie 3 pour pouvoir acheter "projectile enflammé" à 5. Art de la magie pour un barbare ça coute 5, donc pour le passer niveau 3 c'est 15 et ensuite acheter le don ça coûte 5. Le barbare doit donc au final dépenser 20 xp pour acheter ce don là alors que le Mage doit en dépenser 8 au total. Au final en fait le coût des dons dépend des classes en fonction des prérequis. | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Dim 2 Fév - 1:22 | |
| Ou sinon en fait encore plus simple, tu m'as fait penser à un truc : je vais surement utiliser la compétence comme indicateur de puissance et enlever le système de catégorie de classe o_o Du coup Atq sournoise ça se calcule avec Larcin, larcin qui coûte moins cher pour les roublards que les barbares... donc pour faire 6d6 dégâts, le mec qui aurait 6 niveaux de barbare ça lui aura coûté 18 xps (+5 du don) donc 23 alors que le mec qui aurait 6 niveaux de gredin ça lui aura coûté 6 xps -+5 du don) soit 11. Donc en fait c'est équilibré \o/ Je vais probablement faire ça, c'était tellement simple que j'y avais pas pensé | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Lun 3 Fév - 12:04 | |
| Tu t'égare... quant je parle de don, je parle pas de don "grobilisé" à la sauce "LeSimon".
Exemple : le don attaque sournoise te rapporte +1d6 de dégât si tu prend le don une fois. il faut le prendre une seconde fois pour passer à +2d6, et ainsi de suite.
Si tu fait des dons qui augmentent avec soit ton niveau soit une compétence, ça va devenir les dons les plus recherchés parce que du coup ils coûtent pas cher par rapport à la puissance future qu'ils vont te rapporter... | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 4 Fév - 1:24 | |
| Okay je vois ce que tu veux dire. En fait je me suis basé sur l'attaque sournoise du roublard de D&D qui augmente avec le niveau, mais en soi c'est pas un don, c'est propre à la classe. D'où l'idée que j'avais eu de faire des catégories de classe, mais ça complique les règles et les coûts dans mon système.
D'un côté c'est vrai que ça va déséquilibrer le choix des dons, d'un autre côté, tout mon système est basé sur cette idée de dons évolutifs (Les prêtres n'ont que ça par exemple).
Que ce soit pour les dégâts, la portée, l'effet... tout y est. Et pour les prêtres notamment la partie test s'est montrée concluante : 5d10 dégâts du dragon ont été soignés par 5d10 dés de soin du prêtre.
Et donc là l'idée ce serait de cumuler les dons à l'achat au lieu de les rendre évolutifs, en soi ça garde le même système. La question que je me pose du coup c'est "est-ce que c'est faisable ?" en comptant les coûts et tout ça.
Je pense que ça pourrait marcher mais je suis davantage tenté par la technique de la compétence qui rend le don plus fort. Parce qu'il faut payer ladite compétence pour l'augmenter (ce qui dans l'ensemble reviendrait à payer le don une deuxième fois). Et parce qu'il y a une limite dans le seuil de compétence : une comp peut pas dépasser le rang, et pour monter de rang, il faut payer aussi.
Donc au final ces dons là sont certes plus forts, mais il faut payer plus cher. Qu'est-ce que tu en penses ? | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 4 Fév - 8:48 | |
| Ben... Je pense que dans la plupart des cas, c'est une demi solution. Pour reprendre ton exemple : Demander à un Gredin de développer Larcin, n'est pas une grosse contrainte et en plus tu te retrouve avec une compétence "compte double" : utilité de la compétence elle même + boustage du don attaque sournoise.
En plus imagine le perso Guerrier lvl10 qui fait un niveau de Gredin et met à ce niveau, tous ses points de dev dans Attaque sournoise et Larcin. Il se retrouve en un niveau aussi puissant en attaque sournoise que le perso qui s'est tapé ses 11 niveaux de Gredin, et qui lui aura son attaque de base plus faible que le guerrier...
Avec uniquement des joueurs qui la jouent Role-Play/Historique-du-perso, tu n'aura qu'accidentellement ce genre de cas. Mais si tu en as un seul qui combotte, il va pousser les autres à faire pareil pour se mettre au même niveau de puissance que lui, et là... tu rentre dans la galère que je vois à "pathfinder" à savoir que l'on est obligé de sans arrêt préciser des points de règle pointus pour empêcher le cumul tordu de dons/habilités/comps/objets/...
Après, c'est un choix stratégique par rapport à l'ambiance que tu veux donner à ton jeu : Du med-fan classique ou du épique-grobil... C'est comme tu veux... Je pense que t'aura des joueurs pour les deux. | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 4 Fév - 17:14 | |
| Très juste, j'avais pas vu la chose comme ça.
Du coup je vais sans doute garder le système de catégories de classe et simplement baisser les prix des dons par classe ou donner plus d'xps.
Justement je veux éviter de me retrouver dans une situation où l'équipe est déséquilibrée, sinon les combats deviennent injouables. | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 1 Avr - 10:07 | |
| Simon ne regarde apparemment pas souvent ses mails alors je recopie ici la remarque que je lui ais envoyé : "En terminant le développement du rang 6 d'Oksana, je me rends compte que le coût de 2 pour les dons de spiritisme et sorcellerie que tu m'as donné par rapport à la classe de prestige est trop petit. Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3." En effet, avec 10 points (environ la moitié des xps de la séance), tu peux acheter 5 dons. Avec Oksana, j'en ais acheté 7. | |
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Le Simon Veilleur borgne
Nombre de messages : 1553 Localisation : Moi aussi Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mar 1 Avr - 19:19 | |
| J'ai vu ta fiche et ça me choque pas particulièrement ^^ Sachant qu'il y a toujours les prérequis, ça te permet pas de lancer "possession" au niveau 3 par exemple ^^ | |
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elservs Chevalier jedi
Nombre de messages : 359 Localisation : malakoff Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum Mer 2 Avr - 14:57 | |
| Bon, ben ... si ça te choque pas, je prend ... | |
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| Sujet: Re: Règles du Sous-Forum | |
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