Le Forum de la GRMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la GRMM

Le forum des rôlistes de Montrouge
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le topic pour se plaindre de manière constructive !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:18

Ici vous pouvez vous plaindre des problèmes propres à vos parties d'Yllkar. Le but n'est pas totalement de taper sur Simon, mais de l'aider à mieux construire le jeu en se plaignant parce qu'on est pas content, mais manière constructive ! Vous pouvez aussi mettre vos idées ici, ça rendra les autres sujets plus clean. lol!

Plainte 1 : Simon au lieu de te focus sur la Génèse ça te dirait de te focus sur le système de jeu ?

Plainte 2 : Simon au lieu de te focus sur les guerriers tu pourrais peut être penser aux classes magiques !

Plainte 3 : Simon au lieu de focus sur la classe guerrier faudreait peut être faire quelque chose pour les classes que les autres joueurs jouent au hasard sorcier et pirate !

Plainte 4 : Simon... Pourquoi le guerrier de base envoie un mage ad patres en moins de 10 secondes parce que les sorts sont totalement übergadget ? (Au hasard avec ma sorcière avec 17 de corruption qui enlève les ombres ?)

EDIT

Questionnement intense 1 : Simon il paraît que t'as changé le système des PV et mon perso lvl5 cad normalement du même niveau que celui de Jean à 42pdv contre 26 alors qu'on a la même endurance et que je joue une sorcière, warum ?

Questionnement intense 2 : Expliques nous donc ton idée de disparition des lvl sinon faudra que je te killmister !

C'est tout pour le moment mon chtit Simon, je reviendrais bientôt à la charge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:47

Peut-être as-tu changé d'idée Simon, mais les voies (vengeance, sagesse etc...) n'était pas affilié à certaines compétences et arts ?

Sinon, en effet pour les PV, comment ça marche ?


Et aussi les arts : dispose-t-on d'un art de base ? Comment en acquérir de nouveau, comment évoluer son art ? (si tu dis en t'entraînant je te sodomise avec un cactus)


Dernière édition par Jean le Dim 14 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:49

J'approuve le topic sur les voies, c'est cool, c'est classe, c'est mascaradesque !
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:07

Ok moi aussi je me plains.

PUTAIN DE TEMPS DE CONNEXION DE MERDE QUI M'A FAIT GÂCHER UNE DEMI-HEURE DE R2DACTION PERDUE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:44

Ensuite je réponds à vos questions :

Plainte 2&3 : Je suis en train de faire les moines espèce de Damien
Plainte 4 : Parce qu'au corps à corps un mage n'a aucune chance contre un guerrier


QI 1 : Maintenant les xp sont des points de voie.
1 point de vie = 1 point de voie
1 point de Force = 3 points de Talion
1 point de Géophilie = 5 points d'Altruisme
1 compétence (genre la compétence "parade" rattachée à l'art de la guerre selon Ulrik) = Niveau de compétence x 5 points de voie (la voie peut-être particulière en fonction de la classe)
1 niveau d'art (genre art de la guerre selon Ulrik) = Nouveau niveau x 7 points de voie

QI 2 : Les lvl ont été transformés en niveaux d'arts


Jean : Oui, chaque Classe dispose d'un art de base. Je précise que les arts n'ont pas encore tous été référenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:19

Si je comprends bien les caractéristiques sont rattachées aux voies, mais alors, par exemple, si je veux augmenter ma dextérité, je dois avoir des points de cupidité ? (pas que ce soit pas du tout le style de mon perso mais..)
Limite tu pourrais carrément faire un sujet : Expérience et points de voie, et expliquer comment on peut dépenser nos points de voie.

Au passage Simon, c'est vrai que tu fais les moines, mais là, j'ai déjà bien assez pour évoluer mon perso sur quelques scénarii, tu peux bien passer aux pirates et sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:00

Ouais surtout les sorciers lol !

Sinon euh pour la voie des sages fais gaffe parce que bon, on peut sortir des trucs du genre "ouais bon t'as pas empêché bidule de détruire le village et tous les habitants parce que tu jouais aux cartes, allez va je suis sympa je te pardonne !". Bon après je suppose que c'est surement contre-balancé par les autres joueurs mais quand même je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:18

Si tu veux de la dextérité il faudra que tu sois plus ou moins individualiste en effet.
Mais être individualiste n'est pas nécessairement contraire à la sagesse en tous points, le but c'est donc d'arriver à prendre des vertus de chaque voie.

Bon je vais passer aux sorciers, l'ennui c'est que c'est ultra compliqué comme classe donc j'avoue que si j'ai pris du retard c'était peut être à cause de la flemme. Une seule solution : je me fouette jusqu'à me forcer à le faire le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:27

Bien Simon incorporation des Val'sharen dans le BG, gentil Simon. Super content
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:10

Moi je dis il y a une grosse bande FAILLOTS dans les voies !!

Le Simon a écrit:
Voie de la Défense : Ils protègent la Terre nourricière, ils sont notre plus fidèle allié

Le Simon a écrit:
Voie de la Défense : Ils améliorent sans cesse leur talent, en cela ils sont respectables, dommage qu'ils ne recherchent pas la renommée.

Le Simon a écrit:

Voie de la Défense : Leur protection est sage, mais leur endurance a surement des limites.

Le Simon a écrit:

Voie de la Défense : Leur protection est louable, mais ils ne frappent jamais, à force de trop encaisser le fer s'use, ils sont dans l'erreur mais traitez-les en égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:25

Bien joué, tu as jugé le topic avant qu'il ne soit achevé Super content
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:41

Je sais merci, mais je n'y serais jamais arrivé sans mon cynisme et ma connerie perpétuelle. Je remercie aussi mon marchand de sucrerie qui ne m'en a jamais vendu parce que je carbure naturellement au sucre et blablablablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:29

Vive le sucre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:07

Moi je viens parler du scénario masterisé par Romain dans nos chères chroniques d'Yllkar !

Outre les quelques demandes inhérentes à la non connaissance parfaite du monde (ce qui n'est pas un défaut, Simon lui-même ne connaissant tout par coeur, on devrait faire des cours d'Yllkar) certains petits défauts sont survenus. Notamment une triste impression de ne pas servir à grand chose. En effet la plupart de nos actes ont été, à mes yeux, plutôt inutiles, aller voir les prétendants nous a permis de nous faire une idée sur leurs motivations politiques mais sans plus, et aller voir les demi-elfes et les pro-races nobles n'a rien apporté. J'admets que nous n'avons pas pensé à vérifier le lieu de l'audience avant cette dernière mais la fin semblait elle aussi inéluctable (thanks to Damien).
Voilà, une impression de PNJ en fait, mais ce n'était que le premier scénario, nous verrons bien ce qu'il en est de la résolution du problème survenu !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:27

Jean a écrit:
J'admets que nous n'avons pas pensé à vérifier le lieu de l'audience avant cette dernière mais la fin semblait elle aussi inéluctable (thanks to Damien).

Mais je vous l'avais dit de toute façon qu'on pouvait pas faire confiance ni aux demi-elfes (non mais sérieusement une moitié de personne n'est pas une personne !) de même qu'aux pro-nobles (la preuve ces tarés ont fais coulé le premier sang !). Moi je suis choqués par de tels agissements, faut élire Manelig ça permettra aux elfes noires d'être encore plus puissants en renforçant leur autonomie pour mieux domi.. Négocier avec les autres infér... gens.

Sinon effectivement on servait pas à grand chose mais j'attends de me prononcer puisque c'est que l'introduction. Je dois sans doute être le seul à le pense vu que j'ai une conscience politique, mais ça avait quand même une certaine importance. Comme ça je sais quels crétins je dois manipuler. Après effectivement vu que techniquement on est personne, connaître les programmes peu sembler secondaire même si bon quelque chose me dit qu'on va se retrouver en plein dans une chienlit politicienne. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:36

Simon, je propose qu'au lieu de parler d'Ulrik distribuant des cadeaux à Kriss-Masst tu fasses, au moins le début, de la classe de pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:11

Excellente remarque
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:50

Si tu te bouges pas ça s'accumule Simon, il nous faut les sorts de Vent ! ^^

Par contre est-ce que tu pourrais mettre la définition des pouvoirs d'Andara ( ça prendrait pas longtemps, ils y sont déjà, juste mettre à quoi ça sert )
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:18

les sorts de vent je vais les refaire, pour Andara je te fais ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:47

GG pour le topic "Races" et le tableur.
Mais les pirates et les mages pleaaase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:49

Les mages c'est déjà fait. Il y a pas de niveau de magie, c'est juste les xp qui font monter les PM, rien de plus.

Excellente remarque pour les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Obscandoris
Obscandoris
Jean


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : et destruction
Date d'inscription : 16/04/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:58

Mais les pouvoirs ?
Genre magie de vent, que peut-on faire à combien de points, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Imperator
Imperator
Romain


Nombre de messages : 808
Localisation : Par ici... Au secours!
Date d'inscription : 05/03/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:22

Nain et démon, ça donne Thieffelin, tandis que humain et démon ça donne Noiraud ? Je trouve ça vaguement étrange, je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellemendil.labrute.fr
Le Simon
Veilleur borgne
Veilleur borgne
Le Simon


Nombre de messages : 1553
Localisation : Moi aussi
Date d'inscription : 08/05/2006

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:49

FUUUUUUUUU.....

C'est le contraire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Damien


Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Temple maudit sous la 3e pierre de l'angle mort en dimension non euclidienne
Date d'inscription : 15/06/2008

Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:55



Sinon comment dire....

Le Simon a écrit:
Niveau 1 : Chaque compétence nécessite 3 xp de neutralisme ainsi que le niveau 1 en Sorcellerie

Niveau 2 : Chaque compétence nécessite 6xp de neutralisme ainsi que le niveau 2 en sorcellerie

Niveau 3 : Chaque compétence nécessite 9 xp de neutralisme ainsi que le niveau 3 en sorcellerie

Niveau 4 : Chaque compétence nécessite 12 xp de neutralisme ainsi que le niveau 4 en sorcellerie

Niveau 5 : Chaque compétence nécessite 15 xp en Neutralisme ainsi que le niveau 5 en sorcellerie

Niveau 1 : Chaque compétence nécessite 3 xp de Neutralisme ainsi que le niveau 1 en Sorcellerie

Niveau 2 : Chaque compétence nécessite 6xp de neutralisme ainsi que le niveau 2 en sorcellerie

Niveau 3 : Chaque compétence nécessite 9 xp de neutralisme ainsi que le niveau 3 en sorcellerie

Niveau 1 : Chaque compétence nécessite 3 xp de Neutralisme ainsi que le niveau 1 en Sorcellerie

Niveau 2 : Chaque compétence nécessite 6xp de neutralisme ainsi que le niveau 2 en sorcellerie


Je joue un connard donc je chope de la corruption ! Tu me deçois Simon, Shang Tsung c'est pas un neutre. Merci d'avoir crée des compétences actives et passives que je ne peux pas utiliser. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre de manière constructive !   Le topic pour se plaindre de manière constructive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pour se plaindre de manière constructive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vampire!
» Pour un JDR par forum
» Musique pour cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la GRMM :: Jeux :: Chroniques d'Yll-Kar :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser